Ancien du Bureau manotte Posted March 17, 2020 Ancien du Bureau Posted March 17, 2020 Salut, Vous pouvez commenter sous ce post tous vos problèmes techniques avec les diaporamas en ligne de moodle. Nous les ferons ensuite remonter aux professeurs via les élus. Quote
lindaBssri Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 Bonsoir, J'ai eu un problème de son en ouvrant les fichiers tests de Mme. Sixou sur Moodle. J'ai donc installé Office 365 mais je ne sais pas comment lancer le diaporama avec. Si quelqu'un peut m'expliquer, ça m'aiderait beaucoup. Merci Quote
Dr_Strange Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 il y a 43 minutes, lindaBssri a dit : Bonsoir, J'ai eu un problème de son en ouvrant les fichiers tests de Mme. Sixou sur Moodle. J'ai donc installé Office 365 mais je ne sais pas comment lancer le diaporama avec. Si quelqu'un peut m'expliquer, ça m'aiderait beaucoup. Merci Bonsoir, pour moi, j'ai téléchargé le diapo, et puis je suis ensuite aller sur office 365< ouvrir fichier < téléchargement < "le nom du fichier" en l'occurrence: anatomie du cou et cela à fonctionné pour moi. en se qui concerne le son, un question à été posé sur moodle pour savoir si ces diapos feraient partis du concours. J'ai compris dans son message qu'elle demandé à M.Lopez si il y avait seulement les diapos ou des commentaires audios qui l'accompagnait. Car en se qui me concerne je n'en ai pas. En espérant t'avoir aidé. Bonne soirée Quote
Ancien du Bureau manotte Posted March 17, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 17, 2020 il y a une heure, lindaBssri a dit : Bonsoir, J'ai eu un problème de son en ouvrant les fichiers tests de Mme. Sixou sur Moodle. J'ai donc installé Office 365 mais je ne sais pas comment lancer le diaporama avec. Si quelqu'un peut m'expliquer, ça m'aiderait beaucoup. Merci Il faut que tu télécharges tes fichiers sur Onedrive ,qui est associé, pour que tu puisses les lire (en tout cas c'est comme ça que ça a fonctionné pour moi). TackKiné 1 Quote
lindaBssri Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 Il y a 2 heures, Doctor-Strange a dit : Bonsoir, pour moi, j'ai téléchargé le diapo, et puis je suis ensuite aller sur office 365< ouvrir fichier < téléchargement < "le nom du fichier" en l'occurrence: anatomie du cou et cela à fonctionné pour moi. en se qui concerne le son, un question à été posé sur moodle pour savoir si ces diapos feraient partis du concours. J'ai compris dans son message qu'elle demandé à M.Lopez si il y avait seulement les diapos ou des commentaires audios qui l'accompagnait. Car en se qui me concerne je n'en ai pas. En espérant t'avoir aidé. Bonne soirée Merci beaucoup j'ai réussis à l'ouvrir avec tes instructions! Et le son marche aussi merci beaucoup! Bonne soirée Il y a 2 heures, manotte a dit : Il faut que tu télécharges tes fichiers sur Onedrive ,qui est associé, pour que tu puisses les lire (en tout cas c'est comme ça que ça a fonctionné pour moi). Effectivement ça a marché merci beaucoup! Bonne soirée à toi et bonnes révisions Quote
lunebleue Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 Bonjour je n'arrive pas a télécharger office 365 je ne comprends pas qu'elle adresse mail il faut mettre Quote
lindaBssri Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 il y a 1 minute, lunebleue a dit : Bonjour je n'arrive pas a télécharger office 365 je ne comprends pas qu'elle adresse mail il faut mettre Bonjour, l'adresse que tu dois mettre c'est l'adresse de l'université (tonidentifiant@univ-tlse3.fr) et c'est la même qui te permet de te connecter à ta boîte mail de l'université. J'espère que tu trouveras! Quote
Darsalade Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 Bonjour j'ai un soucis, une fois que j'ai mis mon adresse mail universitaire pour télécharger office 365, ça m'affiche " Votre établissement doit s’enregistrer" C'est normal ? Quote
lunebleue Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 à l’instant, lindaBssri a dit : Bonjour, l'adresse que tu dois mettre c'est l'adresse de l'université (tonidentifiant@univ-tlse3.fr) et c'est la même qui te permet de te connecter à ta boîte mail de l'université. J'espère que tu trouveras! quand je le fais ça me dis que mon établissement doit s'enregistrer Quote
Dr_Strange Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 à l’instant, lunebleue a dit : quand je le fais ça me dis que mon établissement doit s'enregistrer il y a 1 minute, Licorne_Magique a dit : Bonjour j'ai un soucis, une fois que j'ai mis mon adresse mail universitaire pour télécharger office 365, ça m'affiche " Votre établissement doit s’enregistrer" C'est normal ? Non ce n'est pas normal, ça fonctionnait très bien hier, dsl Quote
lindaBssri Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 il y a 1 minute, lunebleue a dit : quand je le fais ça me dis que mon établissement doit s'enregistrer C'est bizarre, je saurais pas te dire pourquoi ça te fait ça. Peut-être que tu utilises pas la bonne adresse, je sais pas. Au cas où, en général c'est prénom.nom@univ-tlse3.fr. J'espère que ça va t'aider... Quote
Ancien du Bureau manotte Posted March 18, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 18, 2020 Normalement ça fonctionne réessaie via ce lien https://www.microsoft.com/…/ed…/products/office/default.aspx et vérifie que tu utilises la bonne adresse parce que normalement l'université est enregistrée. Quote
Darsalade Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 (edited) Ca m'a envoyé le code de vérification puis ça m'a affiché de nouveau "Votre établissement doit s’enregistrer" Edited March 18, 2020 by Licorne_Magique Quote
lunebleue Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 il y a 35 minutes, manotte a dit : Normalement ça fonctionne réessaie via ce lien https://www.microsoft.com/…/ed…/products/office/default.aspx et vérifie que tu utilises la bonne adresse parce que normalement l'université est enregistrée. j'ai rééssayé mais ça ne marche toujours pas Quote
Ancien du Bureau manotte Posted March 18, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 18, 2020 il y a 6 minutes, lunebleue a dit : j'ai rééssayé mais ça ne marche toujours pas Quel type d'ordi as tu ? Tu peux également essayer d'utiliser Keynote pour convertir ton diapo si tu es sur mac. Quote
lunebleue Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 il y a 5 minutes, manotte a dit : Quel type d'ordi as tu ? Tu peux également essayer d'utiliser Keynote pour convertir ton diapo si tu es sur mac. j'ai un hp sosu windows 8 j'ai la suite libre office . je peux ouvrir le diapo mais il n'y a pas le son et si je quitte le mode plein écran ça ferme tout Quote
ambrette Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 Bonjour, faut-il absolument utiliser Office pour pouvoir écouter les diapos ? Personnellement j'ai réussi à ouvrir l'audio de Madame Sixou sans problème. J'ai créé mon compte office mais je ne comprends pas ce que l'on doit écouter dessus. Il y a autre chose que le dossier de madame Sixou à tester ? Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted March 18, 2020 Ancien du Bureau Posted March 18, 2020 Bonjour @lunebleue As tu bien vérifié dans tout les dossiers de la boite mail étudiante, notamment "spam", "publicités" ? Quote
Thiasmine Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 (edited) il y a 13 minutes, Ambrech a dit : Bonjour, faut-il absolument utiliser Office pour pouvoir écouter les diapos ? Personnellement j'ai réussi à ouvrir l'audio de Madame Sixou sans problème. J'ai créé mon compte office mais je ne comprends pas ce que l'on doit écouter dessus. Il y a autre chose que le dossier de madame Sixou à tester ? non en faite office c’est juste une autre manière d’ouvrir les diapo je pense, si tu as réussie sans passer par office c’est tout bon il y a 21 minutes, lunebleue a dit : j'ai un hp sosu windows 8 j'ai la suite libre office . je peux ouvrir le diapo mais il n'y a pas le son et si je quitte le mode plein écran ça ferme tout ça me fait le même probleme donc je met pas le diapo en plein écran et j’écoute piste par piste, pour le son penses tu à cliquer en bas sur un petit icône avec un point au centre? ou bien des fois c’est représente par un haut parleur. des fois ça s’actionne pas tout seul jsp pk Edited March 18, 2020 by VESPA Quote
ambrette Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 il y a 7 minutes, VESPA a dit : non en faite office c’est juste une autre manière d’ouvrir les diapo je pense, si tu as réussie sans passer par office c’est tout bon ça me fait le même probleme donc je met pas le diapo en plein écran et j’écoute piste par piste, pour le son penses tu à cliquer en bas sur un petit icône avec un point au centre? ou bien des fois c’est représente par un haut parleur. des fois ça s’actionne pas tout seul jsp pk Ah d'accord merci beaucoup! Quote
lunebleue Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 il se met automatiquement en plain écran quand je l'ouvre et je ne trouve pas comment écouter piste par piste Quote
Thiasmine Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 (edited) au pire @lunebleue, ce que tu peux faire (si c’est pas déjà ça que tu fais) tu vas sur powerpoint, tu mets ouvrir un nouveau fichier qqch comme ça, tu recherches le fichier en question dans téléchargement, ça va te l’ouvrir et normalement ça marche complètement, en tout cas pour moi ça roule, quand je mets le diapo plein écran le son s´active tout seul, mais si j’veux pas plein écran j’écoute piste par piste en cliquant sur le haut parleur en bas à droite du diapo je vais te contacter en privée pour t’aider ça sera + simple, j’avais aussi ce problème Edited March 18, 2020 by VESPA Quote
Thiasmine Posted March 18, 2020 Posted March 18, 2020 @manotte malgré ce que je lui ai dit elle m’a dit que ça marchait pas il faudrait trouver qqch d’autre ! je peux pas + l’aider... Quote
Ancien du Bureau manotte Posted March 18, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 18, 2020 il y a 2 minutes, VESPA a dit : @manotte malgré ce que je lui ai dit elle m’a dit que ça marchait pas il faudrait trouver qqch d’autre ! je peux pas + l’aider... Elle n'est pas la seule avec ce problème, j'ai informé les élus, avec @Zuji nous allons essayer de trouver le problème et nous ferons remonter aux professeurs que certains d'entre vous ne parviennent pas à entendre les diapos calinora 1 Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted March 18, 2020 Ancien du Bureau Posted March 18, 2020 @lunebleue le problème est avec la suite libre office ou avec le logiciel Microsoft office étudiant ? Quote
Recommended Posts