Jump to content

Cément acellulaire et cellulaire


Unagi
Go to solution Solved by 504TMW,

Recommended Posts

Bonjour j'ai une petite question par rapport à un item de la colle de spé ondonto

l'item est le suivant

Citation

Le cément acellulaire tapisse la partie la plus apicale de la racine et le cément cellulaire tapisse la première partie de la racine

donc c'est faux car le cément cellulaire tapisse la deuxième partie de la racine, mais considère t-on la partie la plus apicale de la racine comme la première partie de la racine ? 

Je pense que ma question est un peu bête mais je trouve l'item un peu ambiguë... 😅

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hey ! Effectivement, cet item est faux car le cement acellulaire tapisse la partie cervicale de la racine (qui se rapproche du collet) et pas la partie apicale qui est faite de cement cellulaire, ensuite ca sera jamais posé comme ca en concours, on parle pas de premiere moitié ou quoi donc t'inquiete pas, on a juste pensé que en parlant de la partie apicale juste avant, la premiere partie de la racine faisait reference à l'autre partie mais c'est pas un item mega rigoureux ! Voilà te prends pas la tete avec ca, ca sera pas posé comme ca en concours, on te precisera de quelle partie on parle ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, 504TMW a dit :

Hey ! Effectivement, cet item est faux car le cement acellulaire tapisse la partie cervicale de la racine (qui se rapproche du collet) et pas la partie apicale qui est faite de cement cellulaire, ensuite ca sera jamais posé comme ca en concours, on parle pas de premiere moitié ou quoi donc t'inquiete pas, on a juste pensé que en parlant de la partie apicale juste avant, la premiere partie de la racine faisait reference à l'autre partie mais c'est pas un item mega rigoureux ! Voilà te prends pas la tete avec ca, ca sera pas posé comme ca en concours, on te precisera de quelle partie on parle ! 

Ça marche ! merci Beaucoup @504TMW 😊

J'ai une autre question @504TMW😁

QCM 8 on parle de la 47

Citation

Elle fait son éruption à 12 ans. 

 

cet item est compté vrai, mais la 47 est une molaire, donc elle fait son éruption à partir de 6 ans non? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, etiennebegout a dit :

Les deuxièmes molaires font leur éruption a 12 ans !  les 6 font bien leur éruption à 6 ans, les 8 font leur éruption entre 18 et 30 ans environ 😉

C'est noté, merci beaucouup! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...