Jump to content

Poly entrainement qcm23 item D


LauLAbricot
Go to solution Solved by Depsined,

Recommended Posts

  • Solution

Saluut ! 😄

 

Alors déjà, tu dois pas chercher le Kd avec la liaison totale mais avec la liaison spécifique

 

->LS = LT - LNS

-> En gros, tu "soustraits" la plus grosse courbe à l'autre, et tu chercher le Kd sur cette nouvelle courbe

-> Tu obtiens une Cmax à 80, genre en faisant 100-20, avec 100 le Cmax de la liaison totale et 20 le Cmax de la liaison non spécifique

-> 80/2 = 40, et tu cherches le point sur l'axe des abscisses qui correspond à l'ordonnée 40, et bingo c'est 0,5 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
il y a 17 minutes, Hippo_thalamus a dit :

hello! @Depsined @LaurineL, je viens de tomber sur votre post et j'ai un petite question concernant l'item B, c'est un peu débile mais je comprends pas comment le calculer... Merciiii ;)))

Et le C tant qu'on y est ...

 

Salut ! 

Y'a pas de questions débiles 😉

 

Alors pour la B, la LNS, l'item est faux car ce n'est pas la bonne méthode utilisée ; Si tu veux trouver la LNS, tu prends le dernier point de la droite représentant cette liaison, donc la plus basse. Tu trouves donc le triangle à l'abscisse 8, et tu regardes son ordonnée : 20 ; La LNS est donc de 20 fm

 

Pour la C, tu regardes mon précédent message mais tu t'arrêtes à "80" (LS = LT (-> liaison totale, point le plus haut de la courbe du haut, donc le rond à l'abscisse 8) - LNS = 100 - 20 = 80) ; Donc la LS ici est de 80 fm 

Link to comment
Share on other sites

rebonjourrr @Depsined ! je viens d'essayer de refaire ce qcm et je me suis rendue compte que sur le poly l'item B est Vrai...? Pour le C ok! Mais pour le D je comprends jusqu'à la l° max pour la courbe spe de 80 fm mais apres comment on tombe sur le 0,5 au niveau de l'axe des abscisses? Si je me mets à 40 en ordonné je trouve 0,5 en abscisse si je me sert de la courbe l° totale.. faut il tracer la courbe l°spe? merciiii +++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...