LauLAbricot Posted March 16, 2020 Posted March 16, 2020 Bonsoir, Concernant ce QCM, je ne comprends pas pourquoi l’item D est VRAI. Pour moi, le Kd s’approche plutôt de 1 si on considère que la moitié de la liaison est à environ 50 fm... Quelqu’un saurait m’aider ? Merci Quote
Solution Depsined Posted March 16, 2020 Solution Posted March 16, 2020 Saluut ! Alors déjà, tu dois pas chercher le Kd avec la liaison totale mais avec la liaison spécifique ! ->LS = LT - LNS -> En gros, tu "soustraits" la plus grosse courbe à l'autre, et tu chercher le Kd sur cette nouvelle courbe -> Tu obtiens une Cmax à 80, genre en faisant 100-20, avec 100 le Cmax de la liaison totale et 20 le Cmax de la liaison non spécifique -> 80/2 = 40, et tu cherches le point sur l'axe des abscisses qui correspond à l'ordonnée 40, et bingo c'est 0,5 Quote
Hippo_thalamus Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 hello! @Depsined @LaurineL, je viens de tomber sur votre post et j'ai un petite question concernant l'item B, c'est un peu débile mais je comprends pas comment le calculer... Merciiii ;))) Et le C tant qu'on y est ... Quote
Depsined Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 On 5/30/2020 at 10:15 AM, Hippo_thalamus said: hello! @Depsined @LaurineL, je viens de tomber sur votre post et j'ai un petite question concernant l'item B, c'est un peu débile mais je comprends pas comment le calculer... Merciiii ;))) Et le C tant qu'on y est ... Expand Salut ! Y'a pas de questions débiles Alors pour la B, la LNS, l'item est faux car ce n'est pas la bonne méthode utilisée ; Si tu veux trouver la LNS, tu prends le dernier point de la droite représentant cette liaison, donc la plus basse. Tu trouves donc le triangle à l'abscisse 8, et tu regardes son ordonnée : 20 ; La LNS est donc de 20 fm Pour la C, tu regardes mon précédent message mais tu t'arrêtes à "80" (LS = LT (-> liaison totale, point le plus haut de la courbe du haut, donc le rond à l'abscisse 8) - LNS = 100 - 20 = 80) ; Donc la LS ici est de 80 fm Quote
Hippo_thalamus Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 waouhh génial trop bien expliqué merciiii @Depsined!!!! Quote
Depsined Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 On 5/30/2020 at 11:55 AM, Hippo_thalamus said: waouhh génial trop bien expliqué merciiii @Depsined!!!! Expand Avec plaisir ! Quote
Hippo_thalamus Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 rebonjourrr @Depsined ! je viens d'essayer de refaire ce qcm et je me suis rendue compte que sur le poly l'item B est Vrai...? Pour le C ok! Mais pour le D je comprends jusqu'à la l° max pour la courbe spe de 80 fm mais apres comment on tombe sur le 0,5 au niveau de l'axe des abscisses? Si je me mets à 40 en ordonné je trouve 0,5 en abscisse si je me sert de la courbe l° totale.. faut il tracer la courbe l°spe? merciiii +++ Quote
Depsined Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Re @Hippo_thalamus Alors pour la B je dois me tromper Pour la C oui, il faut "tracer" la liaison spécifique, de manière à ce que ton dernier point corresponde à l'ordonnée 80. Ensuite tu trouves le Kd comme marqué sur mon premier message Quote
Hippo_thalamus Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 ok super merci @Depsined !!!!!!!du coup pour la B qn a une idée pour le calcul de l'item B?;))) Quote
Recommended Posts