Jump to content

Poly entrainement qcm23 item D

Go to solution Solved by Depsined,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

Concernant ce QCM, je ne comprends pas pourquoi l’item D est VRAI. Pour moi, le Kd s’approche plutôt de 1 si on considère que la moitié de la liaison est à environ 50 fm...

Quelqu’un saurait m’aider ? 

Merci 😉 

• Solution
Posted

Saluut ! 😄

Alors déjà, tu dois pas chercher le Kd avec la liaison totale mais avec la liaison spécifique

->LS = LT - LNS

-> En gros, tu "soustraits" la plus grosse courbe à l'autre, et tu chercher le Kd sur cette nouvelle courbe

-> Tu obtiens une Cmax à 80, genre en faisant 100-20, avec 100 le Cmax de la liaison totale et 20 le Cmax de la liaison non spécifique

-> 80/2 = 40, et tu cherches le point sur l'axe des abscisses qui correspond à l'ordonnée 40, et bingo c'est 0,5 😉

• 2 months later...
Posted
  On 5/30/2020 at 10:15 AM, Hippo_thalamus said:

hello! @Depsined @LaurineL, je viens de tomber sur votre post et j'ai un petite question concernant l'item B, c'est un peu débile mais je comprends pas comment le calculer... Merciiii ;)))

Et le C tant qu'on y est ...

Expand  

Salut ! 

Y'a pas de questions débiles 😉

Alors pour la B, la LNS, l'item est faux car ce n'est pas la bonne méthode utilisée ; Si tu veux trouver la LNS, tu prends le dernier point de la droite représentant cette liaison, donc la plus basse. Tu trouves donc le triangle à l'abscisse 8, et tu regardes son ordonnée : 20 ; La LNS est donc de 20 fm

Pour la C, tu regardes mon précédent message mais tu t'arrêtes à "80" (LS = LT (-> liaison totale, point le plus haut de la courbe du haut, donc le rond à l'abscisse 8) - LNS = 100 - 20 = 80) ; Donc la LS ici est de 80 fm 

Posted

rebonjourrr @Depsined ! je viens d'essayer de refaire ce qcm et je me suis rendue compte que sur le poly l'item B est Vrai...? Pour le C ok! Mais pour le D je comprends jusqu'à la l° max pour la courbe spe de 80 fm mais apres comment on tombe sur le 0,5 au niveau de l'axe des abscisses? Si je me mets à 40 en ordonné je trouve 0,5 en abscisse si je me sert de la courbe l° totale.. faut il tracer la courbe l°spe? merciiii +++

Posted

Re @Hippo_thalamus

Alors pour la B je dois me tromper 🤔

Pour la C oui, il faut "tracer" la liaison spécifique, de manière à ce que ton dernier point corresponde à l'ordonnée 80. Ensuite tu trouves le Kd comme marqué sur mon premier message 😉