Jump to content

ERRATA COLLE TETE ET COU


ZygomatiqueHypertendu
Go to solution Solved by CoralieB,

Recommended Posts

BONJOUR TOUT LE MONDE, 

J'aurai besoin de vous vis à vis de quelques item que je ne comprends pas.

Item 

1B.

La fossette lacrymale est plus médiale que l’incisure supra orbitaire. compté vrai ? ce n'est pas la partie la plus latérale ?

 

1D.

La face latérale des masses latérales de l'os ethmoïde est lisse et concave.COMPTE FAUX car convexe cependant mr lauwers insiste bien sur le fait que dans l'orbite tout est concave

 

 

3B.

Les deux lames osseuses médiales et latérales des processus ptérygoïdes se rejoignent en arrière et forme la suture intra-ptérygoïdiennes. comtpé vrai cependant elles ne se rejoignent pas plutôt en avant? 

 

7D.

L’os maxillaire participe à la paroi médiale et à la paroi latérale de l’orbite. vrai ? 

 

 

13E.

Ce sont des muscles abaisseurs de la mandibule qui permettent l’occlusion dentaire. vrai ? errata ? 

 

Merci de votre réponse ! 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis d’accord avec toi je crois bien que la face lat des masses lat c’est la face orbitaire avec l’os planum et tt donc elle 

est forcément concave et pareil je me suis dit pour la fossette lacrymale que c’était pas possible qu elle soit en médiale c’est sur qu’elle est plus lat c’est la trochléaire qui est plus médiale 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @RomainNico81 @LucileMacBernik

 

Il y a 2 heures, RomainNico81 a dit :

1B.

La fossette lacrymale est plus médiale que l’incisure supra orbitaire.

En effet, c'est bien l'inverse. 

La fossette lacrymale est plus latérale que l'incisure supra-orbitaire qui elle-même est plus latérale que la fossette trochléaire. 

 

Il y a 2 heures, RomainNico81 a dit :

1D.

La face latérale des masses latérales de l'os ethmoïde est lisse et concave.

En effet, elle est bien concave puisque, comme tu l'as dis elle fait partie de l'orbite. 

 

Il y a 2 heures, RomainNico81 a dit :

3B.

Les deux lames osseuses médiales et latérales des processus ptérygoïdes se rejoignent en arrière et forme la suture intra-ptérygoïdiennes.

Autant pour nous, elles se réunissent bien en avant. 

 

Il y a 2 heures, RomainNico81 a dit :

7D.

L’os maxillaire participe à la paroi médiale et à la paroi latérale de l’orbite.

Il ne participe pas à la paroi latérale. 

 

Il y a 2 heures, RomainNico81 a dit :

13E.

Ce sont des muscles abaisseurs de la mandibule qui permettent l’occlusion dentaire.

Disons qu'ils y participent en n'étant pas mobilisés 😅

Non plus sérieusement, ce sont les muscles élévateurs de la mandibule qui vont permettre l'occlusion dentaire. 

 

 

Voilà pour tout. Désolée de tous ces errata qui sont passés au travers de notre regard (pourtant vigilants). 

 

Bon courage pour ces semaines à venir ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...