Jump to content

question en vrac


Angelep
Go to solution Solved by CoralieB,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai plusieurs petites questions 

 

Tout d'abord concernant la limité de la région latérale du cou (désolé je sais que c'"est en anat mais je l'ai vu dans une colle de T/C), est ce que c'est le bord ANT du SCM, ce que j'ai dans mon cours, ou le bord POST, correction de la colle ?

 

L'occlusion dentaire est réalisé par les muscles abaisseurs ou élévateurs de la mandibule ? 

 

Et j'ai du mal a comprendre le silon sigmoïde, les sillons transverse et leur rapport avec la veine jugulaire interne, si quelque pourrait me réexpliquer je suis preneur !!

 

Merci

Edited by Jerry00
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Jerry00

 

Il y a 8 heures, Jerry00 a dit :

est ce que c'est le bord ANT du SCM, ce que j'ai dans mon cours, ou le bord POST, correction de la colle ?

Alors la région cervicale latérale est limitée par le muscle trapèze et le bord ANT du SCM. 

 

Il y a 8 heures, Jerry00 a dit :

L'occlusion dentaire est réalisé par les muscles abaisseurs ou élévateurs de la mandibule ?

Ce sont les muscles élévateurs de la mandibule qui réalisent l'occlusion dentaire. Les muscles abaisseurs de la mandibule vont y participer mais passivement (sinon ils baisseraient la mandibule et ce n'est pas l'effet recherché). 

 

Il y a 8 heures, Jerry00 a dit :

Et j'ai du mal a comprendre le silon sigmoïde, les sillons transverse et leur rapport avec la veine jugulaire interne

Quand la veine jugulaire interne passe dans le crâne, elle laisser des "traces" de son passage : ce sont ces sillons (sigmoïde + sinus transverse) qui montrent son passage. 

Il faut savoir que le sillon du sinus transverse est en continuité avec le sillon sigmoïde. 

 

Est-ce que c'est bon pour toi ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...