Jump to content

Fasciola hepatica


Petit_Bateau
Go to solution Solved by Sillianos,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

image.png.b9a963084c34d7b513869622475ba117.png

Au vu de ce schéma, je dirais que tu as raison et que le bon ordre serait donc : adulte - oeuf - miracidium - rédies - cercaires - métacercaires 

@Sillianos d'accord avec moi ? 

Bon courage ! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Et oui encore, dans le CC de Maraîcher...

 

8/ Parmi les propositions suivantes concernant les Digènes laquelle (lesquelles) est (sont) exacte(s) ?

A. Fasciola hepatica vit à l’état larvaire dans les glandes salivaires d’un mollusque pulmoné, la Limnée

B. L’appareil reproducteur des Digènes est toujours hermaphrodite

C. Les Digènes sont des parasites hétéroxènes présentant deux ventouses buccales

D. Chez le bovin, Fasciola hepatica peut entraîner le décès des animaux et chez l’Homme le parasite est souvent sans gravité

E. L’ordre chronologique du cycle biologique de Fasciola hepatica est le suivant : Adulte -œuf-rédies-miracidium-cercaire-métacercaire - VRAI

 

L'erreur n'est pas que dans la banque... 😞 @Petit_Bateau @Sillianos (pour votre super sujet des items ambigus 😉 )

 

Edit : CC de 2016

Edited by Ananas
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Du coup @Sillianos @LB2 concernant ces quelques items et plus particulièrement celui-là une question me vient: étant donné que les profs sur moodle ne répondent pas : est-il plus judicieux de répondre vrai (selon le cours), de répondre selon l'erreur qui est comptée plusieurs fois vrai, ou de pas répondre du tout ?

 

Merci à vous 🐢:maraich:🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Tortuesurledos ! Personnellement je le mettrais faux tout de même car c'est la vrai réponse et c'est ce qu'on attend de toi. Même si malheureusement dans ce cas là c'est une erreur....

Le plus judicieux serait sûrement de ne pas répondre (au cas où) vu que cette année les places se jouent à pas grand chose... J'espère pour toi que cet item ne tombera pas 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 15/03/2020 à 16:50, Sillianos a dit :

Le bon ordre est : Adulte --> Oeuf --> Miracidium --> Sporocyste --> Rédie --> Cercaire --> Métacercaire --> Adulte....

Bonsoir @Tortuesurledos,

tout dépend l'item mais pour celui-là, il est clairement faux (ce n'est pas le bon ordre) et là c'est incontestable, c'est clairement visible sur le schéma.

 

Ça dépend aussi de ton classement d'origine (S1), si tu peux te permettre ou pas des petites folies. Personnellement, j'avais pas trop le choix que de le faire (et heureusement, cela a fonctionné) mais c'est à toi de voir comment tu le sens. Après, même sans cocher cet item bizarre, y'a quand même moyen d'avoir une excellente note à la Spé !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...