Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 15, 2020 Ancien du Bureau Posted March 15, 2020 Saluuuut mes petits matelots, j'ai une petite question sur l'item D qui est compté juste, les stades redie et miracidium devraient être inversés non ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière liza Posted March 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2020 Au vu de ce schéma, je dirais que tu as raison et que le bon ordre serait donc : adulte - oeuf - miracidium - rédies - cercaires - métacercaires @Sillianos d'accord avec moi ? Bon courage ! Quote
Ancien du Bureau Solution Sillianos Posted March 15, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted March 15, 2020 Salut @Petit_Bateau, Oui, vous avez raison ! Le bon ordre est : Adulte --> Oeuf --> Miracidium --> Sporocyste --> Rédie --> Cercaire --> Métacercaire --> Adulte.... C'est également une erreur de la banque ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 15, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 15, 2020 On 3/15/2020 at 3:50 PM, Sillianos said: C'est également une erreur de la banque ! Expand ah les coquinou... Merci beaucoup alors Quote
Ananas Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 (edited) Et oui encore, dans le CC de Maraîcher... 8/ Parmi les propositions suivantes concernant les Digènes laquelle (lesquelles) est (sont) exacte(s) ? A. Fasciola hepatica vit à l’état larvaire dans les glandes salivaires d’un mollusque pulmoné, la Limnée B. L’appareil reproducteur des Digènes est toujours hermaphrodite C. Les Digènes sont des parasites hétéroxènes présentant deux ventouses buccales D. Chez le bovin, Fasciola hepatica peut entraîner le décès des animaux et chez l’Homme le parasite est souvent sans gravité E. L’ordre chronologique du cycle biologique de Fasciola hepatica est le suivant : Adulte -œuf-rédies-miracidium-cercaire-métacercaire - VRAI L'erreur n'est pas que dans la banque... @Petit_Bateau @Sillianos (pour votre super sujet des items ambigus ) Edit : CC de 2016 Edited May 30, 2020 by Ananas Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 @Ananas je le rajoute au post des items ambigus Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted May 30, 2020 Ancien du Bureau Posted May 30, 2020 @Ananas, c'est le CCB de Maraîchers de cette année ? Quote
Ananas Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 On 5/30/2020 at 3:52 PM, Sillianos said: @Ananas, c'est le CCB de Maraîchers de cette année ? Expand du tout, maraicher 2016! Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 Merci @Ananas d'avoir fait remonter l'erreur ! Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted May 30, 2020 Ancien du Bureau Posted May 30, 2020 On 5/30/2020 at 3:58 PM, Ananas said: du tout, maraicher 2016! Expand Nickel, merci @Ananas ça nous aidera plus facilement pour le référencement ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 30, 2020 Author Ancien du Bureau Posted May 30, 2020 Merci pour l'info @Ananas Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 Du coup @Sillianos @LB2 concernant ces quelques items et plus particulièrement celui-là une question me vient: étant donné que les profs sur moodle ne répondent pas : est-il plus judicieux de répondre vrai (selon le cours), de répondre selon l'erreur qui est comptée plusieurs fois vrai, ou de pas répondre du tout ? Merci à vous Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 Coucou @Tortuesurledos ! Personnellement je le mettrais faux tout de même car c'est la vrai réponse et c'est ce qu'on attend de toi. Même si malheureusement dans ce cas là c'est une erreur.... Le plus judicieux serait sûrement de ne pas répondre (au cas où) vu que cette année les places se jouent à pas grand chose... J'espère pour toi que cet item ne tombera pas Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted May 30, 2020 Ancien du Bureau Posted May 30, 2020 On 3/15/2020 at 3:50 PM, Sillianos said: Le bon ordre est : Adulte --> Oeuf --> Miracidium --> Sporocyste --> Rédie --> Cercaire --> Métacercaire --> Adulte.... Expand Bonsoir @Tortuesurledos, tout dépend l'item mais pour celui-là, il est clairement faux (ce n'est pas le bon ordre) et là c'est incontestable, c'est clairement visible sur le schéma. Ça dépend aussi de ton classement d'origine (S1), si tu peux te permettre ou pas des petites folies. Personnellement, j'avais pas trop le choix que de le faire (et heureusement, cela a fonctionné) mais c'est à toi de voir comment tu le sens. Après, même sans cocher cet item bizarre, y'a quand même moyen d'avoir une excellente note à la Spé ! Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 (edited) Merci pour votre avis @LB2 @Sillianos je pense que je vais suivre la doctrine de no cochum erratum concernant cet item ^^ Bonne journée à vous ! Edited May 31, 2020 by Tortuesurledos Quote
Recommended Posts