Jump to content

QCM 17 ETUDE PROTEINES PERRET


1310
Go to solution Solved by TonnerreDeBrest,

Recommended Posts

COUCOU,

 

Je voudrait qu'on m'expliique concernant cette exos , la photo jointe est le qcm E et elle est juste mais je ne comprend pas .

Je vous reecris le qcm E sachant que les deux pic des fractions de DO 405 nm sont: 67 kd et 45 kd:

"Si l'on selectionne les fractions correspondant au pic de DO 405 nm et qu'on les soumette à un WB à l'aide de l'anticorps polyclonal décrit plus haut , en réalisant à l'électrophorèse ( SDS PAGE) en absence de mercaptoéthanol, le résultat attendu est le suivant: photo en dessous."

QCM 17 E .jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut!

Alors j'ai pas l'énoncé du qcm donc c'est un peu difficile à dire (est ce que c'est un mélange de protéines ou une seule?) mais en gros l'idée c'est que si tu as deux pics différents c'est parce que tu as deux isoformes de la protéine que tu es en train d'étudier.

Donc l'Ac que tu utilises dans ce cas ne reconnait en fait qu'une seule des deux formes, celle de 67 KDa (tu vois que la marque est un peu au-dessus de 63)

 

Après à  voir si dans l'énoncé tu as une information qui t'explique que cet Ac ne reconnait qu'une seule des deux formes...

 

Ou alors ce sont deux proteines totalement différentes et l'Ac n'est dirigé que contre l'une d'entre elles (dans ce cas c'est plus logique)

 

 

pas la question mais tu vois aussi que tu n'as qu'une bande mais comme tu n'as pas de mercaptoéthanol tu ne peux pas conclure si il y a des liaisons disulfure dans cette protéine.

 

Voilà j'espère que ça peut t'aider, si ce n'est pas clair essaye d'envoyer l'énoncé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...