Jump to content

R14 Q15


Go to solution Solved by Falcor,

Recommended Posts

Bonjour

 

Pour cet item est-il compté juste? " les fuseaux neuro-musculaires du muscle semi-tendineux sont indirectement connectés aux motoneurones alpha du muscle quadriceps ( muscle antagoniste) par l'intermediaire d'interneurones inhibiteurs, aboutissant à un phénomène d'inhibition réciproque."

 

1584176283-capture-d-ecran-2020-03-12-a-

 

alors que sur ce schéma on voit bien que les fuseaux neuro-musculaires du semi-tendineux sont indirectement connectés aux fibres Ia du muscle quadriceps par l’intermediaire d’interneurones inhibiteurs…

les interneurones inhibiteurs sont entre fibres afférentes Ia de muscle antagoniste, vous en pensez quoi? ( je ne pense pas que ça soit juste à cause du « indirectement » pour moi la tournure de la phrase montre bien qu’on dit que les interneurones inhibiteurs sont entre 1a et alpha ce qui est faux selon moi)

Merci d'avance ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @maestro

 

Le schéma n'est vraiment pas clair mais l'item est bien juste, les fibres Ia sont bien indirectement reliées aux motoneurones alpha du muscle antagoniste via des interneurones inhibiteurs !

Comme tu peux le voir sur ce schéma : https://drive.google.com/open?id=12IzkhKyv3tmnHqr_3d92kB9hFBR3_K_f

Link to comment
Share on other sites

Yo @DrSheldonCooper

il y a 23 minutes, DrSheldonCooper a dit :

Salut @maestro

 

Le schéma n'est vraiment pas clair mais l'item est bien juste, les fibres Ia sont bien indirectement reliées aux motoneurones alpha du muscle antagoniste via des interneurones inhibiteurs !

Comme tu peux le voir sur ce schéma : https://drive.google.com/open?id=12IzkhKyv3tmnHqr_3d92kB9hFBR3_K_f

d'accord je note..et est-ce qu'il y a des interneurones inhibiteurs entre fibres Ia de deux muscles antagonistes? 

( en plus des interneurones inhibteurs entre 1a et motoneurone du muscle antagoniste je veux dire)

Edited by maestro
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...