Jump to content

EXOS 10 ETUDE PROT


1310
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans ce QCM j'ai pas pu afficher la totalité de l'énoncer dsl, mais je voudrais savoir par rapport à la question E qui est juste est la question c'est : la stimulation par le PDGF AA induit une association physique entre  le PDGF - Ra et le PI-3 Kinase pourquoi?

ETUDE PROT.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut

 

Le 13/03/2020 à 23:24, 1310 a dit :

Bonjour,

 

Dans ce QCM j'ai pas pu afficher la totalité de l'énoncer dsl, mais je voudrais savoir par rapport à la question E qui est juste est la question c'est : la stimulation par le PDGF AA induit une association physique entre  le PDGF - Ra et le PI-3 Kinase pourquoi?

 

Y a  effectivement rien qui montre une interaction entre le récepteur PDGF alpha et la PI-3 kinase sur ce Western Blot. Cependant même si ça n'est pas explicite , on peut comprendre grace à l'aide du cours que ça sera effectivement le cas. Le PDGF comme l'indique son nom, fait partie de la famille des facteurs de croissance et qui dit facteur de croissance dit forte probabilité d'avoir comme récepteur associé, un récepteur tyrosine kinase. Ceci nous est confirmé sur le Western Blot par la présence du récepteur au PDGF  phosphorylé sur des tyrosines. Maintenant que l'on a cette information on peut utiliser une notion de cours présente sur cette diapo :

https://www.zupimages.net/up/20/11/m4lg.png

 

Tu peux voir qu'il y a bien une interaction physique entre la PI-3 kinase et le récepteur à tyrosine kinase du coup en ayant cette notion de cours en tête tu peux effectivement dire que cette proposition est compatible avec les résultats expérimentaux (même si pris isolément ces résultats ne te permettent pas d'en conclure qu'il y a une interaction entre les deux)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...