Jump to content

est-ce qu'on a fait ces cours?


maestro

Recommended Posts

Bonjour!

 

Tout est dans le titre, j'aimerai savoir les cours qu'on aurait pas traité pour le moment en amphi.. 

je ne m'avancais pas au rythme de la fac mais du coup j'ai peur d'apprendre des choses qui ne tomberaient pas au concours...

JE SAIS QUE J'EN DEMANDE BEAUCOUP...

 

UE3bis vous avez fait quoi? j'ai assisté à aucun cours..

UE5: vous avez pas faire l'appareil digestif et uro-génital? est-ce que lopez a finit l'appareil circulatoire? vous avez finis paroi thoracique et abdominale? anatomie SN vous avez êtes arreté au cervelet exclus c'st ça?

UE6: on avait finis le programme non? il manquait que le cours sur le bon usage du médicament si je ne dis pas de betise? vous avez bien fait les structures de régulations?

UE7 je sais

UE8 recherche vous avez finis le poly nogueira? levade a finit son cours à rangueil? y'a eu des conferences ou pas pour le moment?

 

UN GROS MERCI AUX PERSONNES QUI PRENDRONT LE TEMPS DE ME REPONDRE, bon courage à tous ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

En UE3 : on a fini l'endocrino avec Tack et les compartiments liquidiens il reste juste la leçon 11 sur acide base. Et il me semble que l'on a pas fini la neurophysio mais presque (il manque donc la fin de la neurophysio, la fin des compartiments liquidiens, les muscles et la circulation) 

En UE5 : on a fini l'appareil circulatoire, le SN on a fini le tronc cérébral (il manque donc le reste du SN, paroi thoracique et abdo, le système digestif, appareil génital féminin masculin et urinaire) 

UE6 : on a fini la partie de Senard, pour Despas il manque que les génériques (si je dis pas de betise) et je pense qu'on a fini aujourd'hui les essais cliniques (il manque donc addictovigilance, pharmacovigilance et toute la partie de Lapeyre Mestre) 

UE8 : on a fini Nogueira/ Levade et on a fait les aquaporines et la phenylcetonurie (il manque donc toutes les autres conférences : le NO, l'hypercholesterolémie, l'O2, le cycle cellulaire, l'olfaction, (le 2e de Arnal je me rappelle plus ce que c'est) Et la polyarthrite rhumatoïde et je crois que c'est tout) 

Voilà 🙂

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Alors en anatomie on a fait le circulatoire. Le matin du moins on a fait l'appareil respiratoire. On a fait organe des sens aujourd'hui et apres on a pas fait ni le système digestif ni uro-génital ni la paroi abdominale ni la paroi thoracique et on s'est arrêté au cervelet exclu pour le SN 

En ue 3 on a fait toute la biophysique, et la partie endocrinienne. On a pas encore terminé le compartiment liquidien. Et on a fait le début de la neurophysiologie (réflexe myotatique inclus)

En UE6 il me semble qu'on a pas fait les génériques ni le bon usage et ni les structures et les régulations  

Et en UE8 levade a tout fini et Nogueira aussi. On est aux conférences et on a fait aquaporine et phénylcétonurie il me semble 

Voila, je peux pas t'en dire plus désolée (j'ai pas trop trop été en cours non plus... oups)

Link to comment
Share on other sites

@maestro

Salut, du coup 

UE3: bis -> on a fait toute la physique / toutes l'homéostasie/ la physio neuro jusqu'au système nerveux autonome exclus / Il ne reste que le système tampon à faire pour les compartiments liquidiens 

UE 5 : Il nous manque : tout le SN sauf généralité, moelle epinière et tronc cérébral / L'appareil digestif urinaire génital / Les parois thoraciques et abdominales

UE 6 tu as toutes les diapos qu'on a deja faites sur moodle, il manque quand même une bonne partie de la régulation

UE 8 : immuno et partie levade finit, et en conférence on a fait que les aquaporines et la phénylcétonurie

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...