Jump to content

[REMARQUES COLLE SSH - 12/03]


Garance
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour à tous, 

Vous pouvez commenter ci-dessous vos remarques sur la colle de SSH de ce Jeudi 12 Mars. 

On vous distribuera vos copies corrigées avec soin par les tuteurs lundi en permanence (et vous pouvez toujours venir récupérer celles de la colle précédente!) 

On vous souhaite beaucoup de courage pour ce milieu de semestre chargé, 

La tutobise 💚

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour cette colle, (qui m'a fait comprendre qu'il fallait que je bosse un peu plus le cours de la question 3 😭),

J'ai juste une petite question à propos du résumé, pour les "difficultés d'adaptations communes" dans le barème vous accordez un point pour un exemple, toutefois n'est-ce pas pénalisant de n'en citer qu'un et non toutes les difficultés ? En effet dans cette épreuve il nous est demandé de résumer le texte sans prendre parti, or ne citer qu'un exemple parmi plusieurs n'est-ce pas montrer qu'on juge celui-ci plus important que les autres ?

 

Bonne soirée 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour @sossori ! Déjà, l'exemple ne vaut que 0,5 pt dans le barème. Par ailleurs, ce n'est pas prendre parti que d'illustrer une notion par un exemple ; quand on te dit de faire le résumé du texte en étant neutre, cela signifie que tu ne dois pas donner ton avis sur le texte, mais après il faut évidemment faire des choix de ce qu'on met ou non dans le résumé. Et enfin, dans notre proposition de résumé, nous avons mis les trois exemples, ce que tu pouvais très bien faire dans ton résumé à toi 🙂 

 

On espère que la colle t'a plu, bon courage ! 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour poster ça...

Pour récupérer les copies j'imagine que c'est fichu ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

 

Il y a 2 heures, Mazlo a dit :

Pour récupérer les copies j'imagine que c'est fichu ?

Dès que la fac rouvrira, on vous les rendra, mais pour l'avoir dans les prochains jours effectivement c'est fichu 😕 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lénouillette a dit :

Salut !

 

Dès que la fac rouvrira, on vous les rendra, mais pour l'avoir dans les prochains jours effectivement c'est fichu 😕 

On pourra avoir les notes ou faudra t-il attendre nos copies ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau

Salut, malheureusement certains tuteurs ont laissé leurs copies dans un endroit différent de leur lieu de confinement donc n'y ont pas accès. Par principe d'"égalité des chances" on ne peut donc pas mettre en place un système où certains PACES auront accès à leur copie et d'autres non.

Cependant si tu veux t'entraîner et avoir des remarques construites, n'hésite pas à faire les TatouRésumés dont le GForm est accessible du dimanche au mercredi soir! 

Bonne chance pour cette période difficile, le TAT est avec vous ! ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...