Jump to content

Notre ami Bruno


Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour à tous!

 

J'ai quelques questions diverses et variées (mais pas trop non plus).

 

 

Alors tout d'abord je voudrais savoir si l'on peut parler de paratope pour les lymphocytes T où ce terme n'est cantonné qu'aux lymphocytes B?

Ensuite j'aimerais avoir des explications sur le rôele de l'scFv dans le phage display.

Merci d'avance

 

Bien à vous🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bien le bonjour à toi @Tortuesurledos !

 

Bon pour ta première question je ne suis pas à l'aise du tout donc si quelqu'un peut me sauver, mais pour moi le paratope on est d'accord que c'est la partie hypervariable que tu retrouves au niveau des fragments Fab de tes anticorps et qui fait la spécificité de la laision entre ces derniers et leurs antigènes. Donc si y a des anticorps, y a des paratopes. Les lymphocytes B en possèdent donc oui. Pour les LT, haha tu me poses une colle mais leur TCR on considère ça comme un anticorps ou pas ? Je suis pas trop sure..

 

Et sinon voilà ce que j'ai pour la technique de phage display : c'est une technique très utilisée, utilisant la génie génétique. A l'oral, Notre ami Bruno a dit il me semble "on modifie génétiquement des bactériophages qui vont être capables de produire (ou infecter plutôt ?)des bactéries qui vont elles mêmes produire scFv" Concernant ce scFv, c'est pour moi un peptide qui permet la fusion des domaines variables des anticorps. Je sais pas si ça te va ??

 

Bonne soirée à toi !

Edited by Aligot
Link to comment
Share on other sites

Coucou!

 

Alors je n'ai jamais entendu de professeur dire que le TCR est un Ac de surface.

Vous le verrez plus tard, mais la structure du BCR et du TCR sont assez différentes. Et le TCR n'a pas du tout la même forme qu'un Ac.

Donc considérez que le BCR est un Ac de surface, mais pas le TCR!

Edited by enerys4
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Aligot a dit :

Bien le bonjour à toi @Tortuesurledos !

 

Bon pour ta première question je ne suis pas à l'aise du tout donc si quelqu'un peut me sauver, mais pour moi le paratope on est d'accord que c'est la partie hypervariable que tu retrouves au niveau des fragments Fab de tes anticorps et qui fait la spécificité de la laision entre ces derniers et leurs antigènes. Donc si y a des anticorps, y a des paratopes. Les lymphocytes B en possèdent donc oui. Pour les LT, haha tu me poses une colle mais leur TCR on considère ça comme un anticorps ou pas ? Je suis pas trop sure..

 

Et sinon voilà ce que j'ai pour la technique de phage display : c'est une technique très utilisée, utilisant la génie génétique. A l'oral, Notre ami Bruno a dit il me semble "on modifie génétiquement des bactériophages qui vont être capables de produire (ou infecter plutôt ?)des bactéries qui vont elles mêmes produire scFv" Concernant ce scFv, c'est pour moi un peptide qui permet la fusion des domaines variables des anticorps. Je sais pas si ça te va ??

 

Bonne soirée à toi !

C'est suffisant pour moi 😉 merci beaucoup @Aligot ! 🙂

Merci à vous aussi @enerys4 @Croziflette_Claquette

 

Bonne soirée à vous !🐢:maraich:

Edited by Tortuesurledos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...