Jump to content

Sphincter précapillaire et types de capillaire


Go to solution Solved by Tortuesurledos,

Recommended Posts

Coucou,

je sais qu'il y a un vieux sujet qui traite déjà de la question 

 mais je ne comprends pas toujours un truc...

l6XZuGX.png

Lequel est le type 1, pour activité sportive et lequel est le type 2 pour intestin ? 

Sphincter fermé = type 1 et sphincter ouvert = type 2 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

 

Je n'ai pas de "type 1/2" dans mon cours mais les sphincters fermés au niveau de l'intestin sont, lors d'un exercice physique intense, fermé et ouvert en digestion. Je ne suis pas sûr de répondre à ta question comme les Type 1/2 ne me sont pas familiers...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Re bonjour à toi mon tendre ami,

 

Alors pars du principe que lors d'un effort physique tu vas envoyer ton sang au "nerf de la guerre" sans mauvais jeux de mots.Donc tu balances tout dans tes muscles saillants et étant donné leur taille ton négligeable tu vas devoir faire des économies sur des organes que tu n'utilises pas à ce moment là comme les organes digestifs!

 

En résumant :

Dans ton intestin tu vas fermer tes sphincters car une vascularisation importante de la région digestive n'est pas utile étant donné qu'on considère qu'elle ne fonctionne pas à ce moment donné (sauf raclette éventuelle).

Tu vas ouvrir tes sphincters musculaires pour avec une vascularisation maximale et un meilleur apport 02 et nutriments pour pouvoir pousser de la fonte.

 

J'espère avoir bien répondu,

des bisous🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Tortuesurledos a dit :

Dans ton intestin tu vas fermer tes sphincters car une vascularisation importante de la région digestive n'est pas utile étant donné qu'on considère qu'elle ne fonctionne pas à ce moment donné (sauf raclette éventuelle).

Tu vas ouvrir tes sphincters musculaires pour avec une vascularisation maximale et un meilleur apport 02 et nutriments pour pouvoir pousser de la fonte.

c'est la réponse que je rêvais d'avoir MERCI !!! 

Merci à vous 2 @Lami_Molette et @Tortuesurledos 💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, Sashounet a dit :

c'est la réponse que je rêvais d'avoir MERCI !!! 

Merci à vous 2 @Lami_Molette et @Tortuesurledos 💚

Avec plaisir, pense à utiliser la fonction meilleure réponse pour faciliter la fluidité du forum 😉

 

 

🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...