Jump to content

Physiologie : Valeurs plasmatique


oussblk
Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

non, faut surtout savoir 0,4 endogene, 1,2 perte insensibille, diurese min 0,5

c'est les seuls trucs que j'ai appris et je n'ai jamais eu de problemes en qcm,

et encore la production d'eau endogene et les pertes ils te les rappelles ( parfois? si ce n'est tt le temps en qcm..)

c'est surtt le diurese min 0,5 qui est à connaitre ptdr 

Link to comment
Share on other sites

je t'invite à faire la " formation" disponible ici:

Tu as ce qu'il faut apprendre, et après tu as des qcm avec des correction détaillées!

Après pour le qcm que tu montres là on pourra le traiter ensemble si tu veux ( il provient d'où d'ailleurs? il ressemble pas du tout aux qcm de tack ahah ca a l'air d'etre un truc bien ancien nn? )  

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, maestro a dit :

non, faut surtout savoir 0,4 endogene, 1,2 perte insensibille, diurese min 0,5

c'est les seuls trucs que j'ai appris et je n'ai jamais eu de problemes en qcm,

et encore la production d'eau endogene et les pertes ils te les rappelles ( parfois? si ce n'est tt le temps en qcm..)

c'est surtt le diurese min 0,5 qui est à connaitre ptdr 

Ah oui d'accord, j'étais mal devant tous ces chiffres haha ! 

Merci 😉

Link to comment
Share on other sites

1583874148-db974f6c-0163-4458-aaff-a33bd

d’ailleurs j’ai cette photo d’un vrai tableur qu’on peut trouver quand on a des patients au urgence ( je crois que c’était une photo au urgence mais je m’avance pas trop) et du coup tu vois que les valeurs qu’on apprend son grave utile @oussblk

Ça peut être sympa de se faire l’exercice de regarder tout ce qui est anormal ici chez ce patient ça te donnera sûrement un peu + envie d’apprendre ces valeurs,

bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut tout le monde !

 

Je confirme les dires de @maestro

Cependant, je tiens à attirer l'attention à @oussblk qu'il a ici posté le sujet en UE3 et pas en UE3-bis !!!!

Fais attention, c'est une partie du forum consacrée à la physique du S1 sur laquelle les tuteurs et moi-même n'allons pas souvent, le sujet risque la prochaine fois de ne pas être vu et de tomber à la trappe !!! 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2020 à 20:42, maestro a dit :

je t'invite à faire la " formation" disponible ici:

Tu as ce qu'il faut apprendre, et après tu as des qcm avec des correction détaillées!

Après pour le qcm que tu montres là on pourra le traiter ensemble si tu veux ( il provient d'où d'ailleurs? il ressemble pas du tout aux qcm de tack ahah ca a l'air d'etre un truc bien ancien nn? )  

Désolé du délai de réponse, c'est les qcm du TAT 2018.2019, je les ai trouvé sur le polycop y a certains truc que je comprends etc mais certains truc comme ça je bloque de fou

Il y a 11 heures, DrSheldonCooper a dit :

Salut tout le monde !

 

Je confirme les dires de @maestro

Cependant, je tiens à attirer l'attention à @oussblk qu'il a ici posté le sujet en UE3 et pas en UE3-bis !!!!

Fais attention, c'est une partie du forum consacrée à la physique du S1 sur laquelle les tuteurs et moi-même n'allons pas souvent, le sujet risque la prochaine fois de ne pas être vu et de tomber à la trappe !!! 😉

ah mince, j'ai pas fait attention désolé la prochaine fois je corrigerais cette erreur 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...