Jump to content

muscle peauciers : nasal


Go to solution Solved by Tchoupi,

Recommended Posts

Bonjour j'avais une question concernant le muscle nasal.

(MA QUESTION EST SUPER NUL DSL)

mais je sais que le muscle nasal est très fin et qu'il se Trouve à la partie droite du nez et à la partie gauche du nez.

cependant je n'ai pas compris à quelle partie du muscle transverse et allaire appartiennent . Je ne sais pas si c'est clair.

MERCIII

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @ferdaight138

 

Bon si j'ai bien compris (mais le soir mon cerveau marche plus trop donc peut être je suis à côté de la plaque) tu demandes où est la partie transverse et la partie alaire du muscle nasal ?

 

Du coup :

- la partie transverse est la partie supérieure située sur les os propres du nez 

- la partie alaire est inférieure, sur le cartilage alaire 

 

J'ai essayé de trouver un schéma que j'ai légendé certes en dégueulasse mais bon... 

Du coup en bleu ciel tu as les 2 parties du muscle nasal 

 

Je sais pas si je réponds à ta question, si c'est pas le cas n'hésites pas à le dire 

 

rx8e.png

Edited by Tchoupi
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Tchoupi a dit :

Salut @ferdaight138

 

Bon si j'ai bien compris (mais le soir mon cerveau marche plus trop donc peut être je suis à côté de la plaque) tu demandes où est la partie transverse et la partie alaire du muscle nasal ?

 

Du coup :

- la partie transverse est la partie supérieure située sur les os propres du nez 

- la partie alaire est inférieure, sur le cartilage alaire 

 

J'ai essayé de trouver un schéma que j'ai légendé certes en dégueulasse mais bon... 

Du coup en bleu ciel tu as les 2 parties du muscle nasal 

 

Je sais pas si je réponds à ta question, si c'est pas le cas n'hésites pas à le dire 

 

rx8e.png

SALUTT !!!! okkk j'avais vraiment pas ça en tête merciiiii tes géniale je viens de comprendre parce que sur le poly on ne voit le visage de profil :)))) (tkt ton schema est parfait!!)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@ferdaight138 contente de t'avoir quand même aidée 😂

 

Et ta question n'était pas super nulle,  moi aussi j'avais bugué sur ce muscle nasal alors que ça a l'air d'un gentil petit muscle simple...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...