Jump to content

CCB 2018


Darsalade

Recommended Posts

Bonjour, je savais pas où poster mon message car c'est sur le concours blanc de Recherche  2018, en m'excusant si je me suis trompé

C'est le QCM 1 Item E qui me pose soucis , dans la correction il est indiqué que le dépot 1 est juste mais je n'arrive pas a trouver le même résultat

Je comprends pas comment ils ont trouvé le 3620 comme emplacement de EcoR1 sur le vecteur car la distance de départ entre Xho1 et EcoR1 sur le plasmide pMJ était de 700 pb, mais elle n'est pas conservé dans le schéma de la correction et passe à 300 pb, pourquoi on ne place pas EcoR1 à 4020 ? 😮

 

Désolé j'ai pas réussi à mettre mes captures d'écran, je vous envoie le lien du sujet  (p.52) https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Concours Blanc/2018-2019/S2 - Concours Blanc Maraîchers 2018-2019.pdf

Lien de la correction (p.58) https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Concours Blanc/2018-2019/S2 - Concours Blanc Maraîchers 2018-2019.pdf

 

Link to comment
Share on other sites

C'est une très bonne question. Etc'est aussi le bon endroit pour la poser!

Je pense qu'ils ont du avoir un bug en le faisant. Parce que du coup, j'ai tenté de faire l'exercice et comme toi j'ai placé EcoR1 à 4020pb car c'est ce qui parait logique...

 

J'aimerai bien la confirmation de quelqu'un en plus. Mais pour moi, c'est bien une erreur.

Sinon, si jamais tu croises Mme Couderc ou Mme Lajoie, hésite pas à aller leur demander. Je pense que Mme Monferran aussi est habilitée à te répondre.

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! Je te remercie pour ta réponse @enerys4 😄 

Ah ça me rassure, je pensais que le soucis venait de mon raisonnement

Bon là pour le coup ça risque d'être compliquer de croiser une prof pour la confirmation (#Fermeture), mais je vais  faire d'autres exercices du même type pour en être sur 

 

Excuse  moi du retard pour mon message, je te souhaite une bonne journée ! 😄 

 

Edited by Licorne_Magique
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...