Jump to content

Vol d'une partie de mes cours et carte étudiante


MarieSr

Recommended Posts

Bonsoir ! 

Il m'est arrivé, ce soir, un truc pas super cool : on m'a volé mon sac de cours ou se trouvait une bonne partie de mes cours, mon dictaphone, et mes papiers dont ma carte étudiante... 

 

Alors premières questions : Peut on demander à la fac une bonne partie des polys que l'on m'a volé ? Avez vous une solution pour récupérer mes cours sans perdre trop de temps ? (notamment biomol et génome) 

 

Et l'administration peut elle me faire un papier pour remplacer ma carte étudiante le temps d'en refaire une ? Parce que si en plus on me refuse l'entrée des amphis parce que j'ai plus ma carte.... 

 

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, je pense que si tu explique la situation, ils te fourniront les polys qui t'ont étés pris (en général, il leur en reste qquns en trop)

 

Ensuite, refaire la carte étudiante ça prend qq jours et c'est payant il me semble... Mais en attendant d'en avoir une toute neuve tu peux te rendre au bâtiment administratif de Rangueil, à la scolarité et demander une attestation comme quoi tu es bien inscrite en PACES, que tu présentera aux appariteurs à la place de ta carte étudiant.

 

Voilà, j'espère que ça t'aide :) Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Bonsoir !

 

Je vois que t'es de Rangueil, si tu m'envoie par message privé le détail de tes cours volés (pas des polys), ainsi que ton Nom & Prenom, j'essayerais de voir ce que je peux faire !

 

George.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Pas très cool en effet ce qu'il t'es arrivé, moi qui pensais que ça n'arrivait pas à Toulouse ... J'ai mes cours écris de paces de l'an dernier qui traînent dans un carton (je suis de rangueil), si tu arrives à lire mon écriture je te les passe pour pas que tu sois trop dans la merde si tu le veux :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le remplacement de carte , Je l'avait fait une fois apres le vol de mes papiers et non ce n'est pas gratuit pour la carte meme avec le dépot de plainte ( en 2012) mais je pense pas que ça ai changé. Paul sab dit que c'est gratuit mais pas l'administation de médecine ... Les joies de l'administration

Link to comment
Share on other sites

ça vaut ce que ça vaut mais j'ai un poly de la seconde partie de genome en trop chez moi que j'avais pris par erreur au debut de l'année, si tu veux je peux te le filer :)

pi pense a demander ce qui te manque aux prof de td, je sais pas si t'as remarqué mais y a souvent des poly dans un coin de la salle, j'ai pu voir notamment ceux de chimie ce matin 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! 

 

Désolé de la réponse un peu tardive, j'ai été bcp occupée depuis vendredi soir !! ^^ 

Alors par miracle, ma voisine a trouvé les polys qui me manquaient dans les poubelles de la résidence, et je me suis débrouillée pour les cours manuscrits (encore merci au tutorat qui me sauve la vie d'ailleurs !)  

Pour rassurer tout le monde, je ne pense pas que ce soit un PACES qui ait fait ça dans le but de me mettre des battons dans les roues, car je me suis fais voler l’intégralité de l’intérieur de ma voiture (du GPS et autoradio à la peluche du rétroviseur et aux chewing-gum qu'il y avait dans la boite à gant....) 

Pour la carte, on me l'a refait gratuitement avec le justificatif comme quoi j'avais porté plainte.  :) 

 

En tout cas merci à tous ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...