Jump to content

Indian Hedgehog


Opa
Go to solution Solved by Angele,

Recommended Posts

Mes notes ne sont pas très claires... :unsure:

 

 

Est ce que IHH inhibe la PTHrp?

 

Elle permet la différenciaton ou l'indifférenciation des chondrocytes et des ostéoblastes?

 

Elle agit que sur les chondrocytes hypertrophiques ou aussi sur les prolifératifs?

 

 

 

Merci par avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Alors : IHH régule la PTHrp (différent d'une inhibition) afin de permettre un équilibre : en effet IHH agit sur les chondrocytes hypertrophiques en permettant la coordination de la prolifération des chondrocytes mais aussi leur différenciation en chondroblastes puis en ostéoblastes. En ce qui concerne PRHrp, qui intervient dans le périchondre au niveau ds chondrocytes prolifératifs : permet le maintien des chondrocytes prolifératifs en retardant leur différenciation en chondrocytes hypertrophiques.

De ce fait IHH en régulant PTHrp permet que tout les chondrocytes prolifératifs ne se différencient pas en même temps et que cette couche existe toujours afin que la croissance se déroule au fur et à mesure !

 

J'espère que je suis claire et que je ne dis pas de bêtises ^^

N'hésites pas à prendre le schéma dans ton poly où sont représentées IHH et PTHrp, ça peut t'aider à comprendre!

 

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur la question Opa,

En reprenant mon cours au dictphone, j'ai écrit que PTHRP à une activité de différenciation des cellules du cartilage prolif en cellules hypertrophique et que si on inhibe pthrp on empêche la différenciation.

Est ce qu'il faut comprendre que PTHRP retarde la différenciation mais est qu'a même indispensable. Ou que la prof voulait parler de Ihh? :huh:

 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...