Jump to content

Svt physique ou maths


Ananas

Recommended Posts

Hello! J'ai une copine qui est en première. Elle souhaite faire la PASS et elle hésite à quelle filière elle doit abandonner pour sa terminale.

Svt 

Physique 

Maths 

 

Mercii 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hey ! 

 

En vrai à mon sens la spé a vraiment aucun impact sur la réussite en PACES ou même après la réforme. Personnellement je lui conseillerai de prendre ce qui lui plait le plus pour qu’elle s’épanouisse, qu’elle ait le meilleur résultat possible au bac et qu’elle gagne confiance en elle, parce que c’est la confiance et la motivation qui seront importantes ! 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'avais pris spé physique l'an dernier, ça m'a quand même donné grosso modo le cours du pH, toutes les formules/conversions, le maniement des log/ln et les réactions d'oxydo-réduction en chimie (et ça, ça n'a pas de prix 😍).

Après oui, comme le dit Valentine, en vérité ça change pas grand chose vu le programme de PACES (après avec la réforme peut être que ça évoluera), l'important c'est de prendre là ou tu es le plus fort, là où tu te sens le mieux 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour, 

Je viens répondre vu que la question concerne les enseignements dans la réforme du BAC et non les anciennes spés de l'ancien format. 

 

La reponse est simple : elle abandonne celle qui lui plaît le moins. 

Parce qu'il vaut mieux qu'elle s'épanouisse dans les deux matières qui lui plaisent le plus, quitte à aller plutôt dans une L.AS qui soit plus en accord avec son profil que dans la PASS, de façon à maximiser ses chances! 

La PASS n'est pas une finalité en soi et ne donne pas plus de chances d'accéder aux études de santé, donc il faut juste qu'elle garde ce qui lui plaît pour que son profil corresponde à ce qu'elle est et non à ce qu'elle aimerait faire, car il n'y aura pas de différence de sélection entre les étudiants ayant un profil "type S" dans la réforme du BAC, quelle que soit la spécialité abandonnée en Terminale. 

 

J'espère que c'est clair 😄

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...