Jump to content

QCMS 11


Angele
Go to solution Solved by PierreRM,

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai quelques soucis avec ces différents exercices.. Mais je n'arrive pas à publier le sujet pour que quelqu'un puisse m'aider :/

 

- QCM 11 :

 

C et D : Comment savoir quels oligodésoxynucléotides choisir pour effectuer une amplification ? J'avais choisi le C car ils représentant la séquence codante en 5' et celle en 3' mais apparemment c'est la D qui est juste.. :(

 

- QCM 12 :

 

A et B : comment savoir quelle est la taille de l'échantillon de PCR qu'on obtient ?

 

- QCM 13 :

 

A B C D : Je ne comprends pas pourquoi la bonne réponse est la C alors qu'il n'y a qu'une bande.. Or étant donné qu'on coupe avec une enzyme de restriction, il devrait y en avoir deux ?

 

- QCM 19 :

 

E. Toutes les endoucléases présentées sont des phosphodiestérases --> vrai, car elles coupent avant le phosphate ?

 

- QCM 24 :

 

Je ne comprends pas les réponses :

 

Par exemple, pour moi : A : sujet hétérozygote donc sur le Southern : 11 et 8 kpb mais sur le northern 7.3 ET 3..

 

- QCM 27 :

 

B. Pour moi séquence différente car dans le cerveau, un exon est absent par rapport à dans le coeur

 

- QCM 29 :

 

A et B : Pour quelles raisons sont-ils faux ?

 

- QCM 35 ;

 

A Comment affirmer qu'ils sont frère et soeur ? Ils ont tout les deux la possibilité d'avoir des parents A et B mais à part ça je vois pas..

 

 

Merci mille fois à la personne qui prendra le temps de me répondre :D

Link to comment
Share on other sites

Pour la 11 il faut que tu regardes le principe de la PCR diapo 132 du poly, tu vois qu'il faut prendre en 3' la partie 5' de l'ADN complémentaire pour pouvoir amplifier ton exon. Donc c'est bien la D qui est juste.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut;

note toutes ces questions sur un papier et vient nous voir à la permanence ;) 

prends les sujets aussi on ne les aura pas forcément 

 

Sans l'énoncé exact il est dur d'expliquer sans ce tromper et parfois il peut y avoir des décalages ton qcm 8 peut être le 11 sur nos anciens poly :/

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...