Jump to content

On continu de chercher, la trouvaille c'est pour bientôt


Go to solution Solved by Reïner,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjouuur, voici 3 questions en Recherche ! 😊

 

« L’EliSpot permet la numération des cellules capables de sécréter un antigène donné » vrai —> me semble que c’est une coquille du poly de Pâques 2019 nope ?

 

« On peut purifier l’ADN plasmidique par extraction du BET » c’est l’acronyme de quoi BET ? 😕

 

« Si vous n’obtenez aucune souris transgénique hétérozygote, cela peut signifier que les cellules ES modifiées n’ont pas donné lieu à des cellules germinales » vrai

Alors peut-être que ça n’a rien à voir mais il me semblait qu’on touchait pas aux cellules germinales, du coup je trouvais l’item faux … (C'est un item du TD au fait !)

 

Révélation

Puis oubliez pas de sortir prendre de la vitamine D, il fait beau aujourd'hui et ça c'est tout positif 

Révélation

its hot heat wave GIF

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bien le bonjour @Liliputienne

 

 

Il y a 5 heures, Liliputienne a dit :

« L’EliSpot permet la numération des cellules capables de sécréter un antigène donné » vrai —> me semble que c’est une coquille du poly de Pâques 2019 nope ?

 

il est bien vrai 😁 ça avait d'ailleurs fait débat sur ce sujet :

 

Il y a 5 heures, Liliputienne a dit :

« On peut purifier l’ADN plasmidique par extraction du BET » c’est l’acronyme de quoi BET ? 😕

 

Et alors la génome's queen, on a oublié ce qu'était le BET 😛 ?

 

Le BET c'est le bromure d'éthidium , un agent intercalant qui se fixe entre 2 paires de base de l'ADN. La particularité de cette molécule , c'est qu'elle se fixe bien plus à l'ADN linéaire qu'à l'ADN plasmidique. Cette propriété va permettre grâce à des ultracentrifugations (avec du chlorure de césium qui va créer un gradient de densité) de faire précipiter les ADN linéaires et donc de les séparer des ADN plasmidiques. Une fois les deux types d'ADN séparés , il faut procéder à une étape d'extraction du BET (qui s'est préalablement intercalé entre les paires de bases de l'ADN plasmidique) pour obtenir des ADN purifiés. 

 

 

Il y a 5 heures, Liliputienne a dit :

Si vous n’obtenez aucune souris transgénique hétérozygote, cela peut signifier que les cellules ES modifiées n’ont pas donné lieu à des cellules germinales » vrai

Alors peut-être que ça n’a rien à voir mais il me semblait qu’on touchait pas aux cellules germinales, du coup je trouvais l’item faux

 

Je vois pas trop ce que tu veux dire par " on touche pas trop aux cellules germinales" 🤔

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/hk77.png

 

Après réimplantation des CSE transgéniques dans la mère porteuse , les CSE qui donneront le futur chimère se répartissent aléatoirement. Il se peut donc qu'il n'y ait aucune cellule transgénique ayant colonisé les gonades de ce chimère ce qui annulerait les chances d'obtenir une souris transgénique hétérozygote après croisement du chimère avec une souris non transgénique et homozygote pour le gène en question.

Edited by Reïner
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

1 - Oooh j'avais même pas fais gaffe, bien vu l'aveugle 

2 -  J'ai jamais vu cet acronyme (et merci du rappel au passage !)

3 - Dac j'ai saisi l'idée ! Mais en fait je me mélange les pinceaux du coup t'as enlevé la confusion 😉 

 

Révélation
Il y a 5 heures, Reïner a dit :

Le BET c'est le bromure d'éthidium , un agent intercalant qui se fixe entre 2 paires de base de l'ADN.

C'est bo quand tu parles comme R.Salvayre 😍

 

Edited by Liliputienne
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...