Jump to content

ERRATA de la colle de BIOLOGIE CELLULAIRE du 30/10


Noha

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Voici le topic pour vos remarques sur la colle de BIOLOGIE CELLULAIRE.
Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.

Link to comment
Share on other sites

Hola,

D'abord j'ai qu'une chose à dire --> BEST COLLE EVER, les cadeaux étaient top ! :D

 

Pour le QCM 24B, " Les cytokératines des cellules épithéliales forment des hétérodimères composés d'une cytokératine acide associée à une cytokératine basique " comptée vrai.

Pour moi c'est une cytokératine neutre-basique, j'sais pas si ça a de l'importance ... ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette colle !

J'ai juste une question concernant le QCM19 item A: " la T4 et la T3 exercent un rétrocontrôle négatif sur la TRH"-> compté vrai. Personnelement je pensais à un piège, parce qu'en réalité c'est plutôt un rétrocontrôle sur la SÉCRÉTION de TRH ( et donc sur l'hypothalamus) et pas vraiment directement sur la TRH non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)
Tout d'abord merci pour la colle c'était sympa :)

Alors moi j'ai une remarque sur le qcm 27, item B où on parle de l'activation de p16 qui est compté vrai. Il me semblait qu'on ne parle pas "d'activation" de p16 mais "d'induction". D'ailleurs vous faites la remarque sur votre poly et votre schéma bilan sur le cycle cellulaire montre bien "induction de p16" et en plus vous dites que c'est un piège classique de parler d'activation au lieu d'induction et vice et versa. Alors pour moi cet item serait faux

Dons voilà merci d'apporter quelques éclaircissements :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant le QCM 19 item C : "Le domaine NH2 terminal des récepteurs intracellulaires joue un role dans la régulation de la transcription des gènes cibles"

 

Cette partie du cours a été supprimée pour cette année 2014-2015.

Elle ne figure plus sur le poly de BioC.

 

Si vous voulez verifier :

Poly 2013-2014 : p55

Poly 2014-2015 : p56

 

Voila merci d'avance de confirmer ou de refuter si cette partie dd cours apparait autre part dans les poly de bioC.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

Qcm 24 / E : Les filaments intermédiaires sont les composants du cytosquelette les mieux adaptés pour résister aux contraintes mécaniques, cependant ils sont moins déformables que les microtubules.

Or dans le schéma de la page 26 la courbe des filaments intermédiaires concernant la déformabilité va plus loin que celle des microtubules..

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, merci pour vos remarques

 

QCM 24B : ça n'a pas d'importance non, la chose à retenir est que elle est associée à une neutre ou basique.

 

- QCM19 item A : ne cherche pas aussi loin, ce n'est pas un piège et la T3/T4 ont un rétrocontrôle sur la sécrétion de TRH donc la concentration de TRH donc la TRH.

 

- QCM 27, item B : là encore, ce n'est pas un piège, l'item est vrai qu'importe le mot. Néanmoins, les termes ne sont pas synonymes donc le QCM portait à confusion. On va donc l'annuler !

 

QCM 19 item C : Nous n'étions pas au courant de la suppression de cette partie du cours. l'item est donc annulé.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...