Jump to content

Digènes


Petit_Bateau
Go to solution Solved by polpolymérase,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuuuut, 

 

je ne comprends pas pourquoi la 9 A est comptée vraie ... dans mon cours j'ai noté qu'ils présentaient une ventouse buccale et une ventouse ventrale aussi appelée acétabulum. 

 

Est-ce possible d'avoir des errata sur la banque de QCM ou dans les annales ? Et est-ce qu'il y a un endroit récapitulant d'éventuelle errata ? 

1583443822-capture-d-ecran-2020-03-05-a-

 

En vous souhaitant un agréable soirée ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Petit_Bateau !

Oui il s'agit d'un errata tu as raison ils ont bien 2 ventouses, une buccale et une ventrale. 

 

Effectivement en pharmacie les qcm sont souvent identiques mais certains items apparaissent vrais ou faux selon les années voire selon les facs... Les profs ont fait des qcm depuis des années mais ne les ont jamais revus je crois 🙄

 

Non pour l'instant on n'a pas fait un sujet qui répertorie tous les errata de la banque de qcm et des annales mais ça serait intéressant de le faire car tous les ans on retrouve des post qui traitent d'éventuels errata !... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Avec plaisir 😍 #teamcouchetard

 

il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

@LB2 😍

Et oui ça peut-être une bonne idée parce que ce serait dommage d'apprendre des erreurs... 😅⛵

Il faut qu'on se replonge dans les qcm ! 

Mais après tu as un post épinglé avec des items déjà résolus et certains traitent de ces "ambiguïtés" si déjà tu veux te donner une idée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 

il y a 2 minutes, LB2 a dit :

Avec plaisir 😍 #teamcouchetard

Ah ça ! Toute ma vie mdr 😂

 

il y a 2 minutes, LB2 a dit :

Mais après tu as un post épinglé avec des items déjà résolus et certains traitent de ces "ambiguïtés" si déjà tu veux te donner une idée

Ahhh ! Super ça alors, je vais sans doute trouver mon bonheur alors 😉⛵ 

 

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut à tous ! Je relance le débat et merci à @Petit_Bateaud'avoir posté ma remarque 😍 et à @LB2 pour sa réponse 

 

Après réécoute de l'enregistrement de son cours le Pr. Valentin décrit bien les 2 ventouses comme buccales même si l'une d'entre elle est ventrale.

 

Je pensais que c'était une errata au vu de l'item suivant compté faux : "les digènes sont des parasites monoxènes présentant deux ventouses buccales"

Cet item étant compté faux pour le terme monoxène et non pour les ventouses 

 

Donc pour moi cet item est vrai et il ne s'agit pas d'une errata ! (ouf)

 

Bon Week end à vous 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Petit_Bateau re du coup j'ai fait mes recherches et dans la banque de qcm et en annales (maraîchers 2016) je retrouve ton item compté vrai, donc je pense que tu dois le cocher vrai mais comme j'avais pas noté ça dans mon cours (1 ventouse buccale et 1 ventouse ventrale) je le mettais souvent faux je pense 😂

 

Donc c'est @polpolymérase qui a raison 😁 et désolée pour mon erreur, mais cet item n'est pas évident car ce n'est pas précisé comme ça dans le cours 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

J'arrive un peu après la guerre mais j'aurai également mis l'item faux car c'est écrit sur le diapo :

"une ventouse buccale antérieure

une ventouse ventrale ou  "acétabulum"."

 

Mais bon, on a toujours des petites surprises lors de la correction des annales 😂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...