Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 5, 2020 Ancien du Bureau Posted March 5, 2020 Saluuuuut, je ne comprends pas pourquoi la 9 A est comptée vraie ... dans mon cours j'ai noté qu'ils présentaient une ventouse buccale et une ventouse ventrale aussi appelée acétabulum. Est-ce possible d'avoir des errata sur la banque de QCM ou dans les annales ? Et est-ce qu'il y a un endroit récapitulant d'éventuelle errata ? En vous souhaitant un agréable soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted March 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2020 Salut @Petit_Bateau ! Oui il s'agit d'un errata tu as raison ils ont bien 2 ventouses, une buccale et une ventrale. Effectivement en pharmacie les qcm sont souvent identiques mais certains items apparaissent vrais ou faux selon les années voire selon les facs... Les profs ont fait des qcm depuis des années mais ne les ont jamais revus je crois Non pour l'instant on n'a pas fait un sujet qui répertorie tous les errata de la banque de qcm et des annales mais ça serait intéressant de le faire car tous les ans on retrouve des post qui traitent d'éventuels errata !... Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 5, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 5, 2020 Okayyyy ! Merci beaucouuuuup @LB2 de me répondre aussi tard ! Et oui ça peut-être une bonne idée parce que ce serait dommage d'apprendre des erreurs... Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted March 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2020 Avec plaisir #teamcouchetard il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : @LB2 Et oui ça peut-être une bonne idée parce que ce serait dommage d'apprendre des erreurs... Il faut qu'on se replonge dans les qcm ! Mais après tu as un post épinglé avec des items déjà résolus et certains traitent de ces "ambiguïtés" si déjà tu veux te donner une idée Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 5, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 5, 2020 (edited) il y a 2 minutes, LB2 a dit : Avec plaisir #teamcouchetard Ah ça ! Toute ma vie mdr il y a 2 minutes, LB2 a dit : Mais après tu as un post épinglé avec des items déjà résolus et certains traitent de ces "ambiguïtés" si déjà tu veux te donner une idée Ahhh ! Super ça alors, je vais sans doute trouver mon bonheur alors Edited March 5, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted March 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2020 C'est possible Quote
Solution polpolymérase Posted March 7, 2020 Solution Posted March 7, 2020 Salut à tous ! Je relance le débat et merci à @Petit_Bateaud'avoir posté ma remarque et à @LB2 pour sa réponse Après réécoute de l'enregistrement de son cours le Pr. Valentin décrit bien les 2 ventouses comme buccales même si l'une d'entre elle est ventrale. Je pensais que c'était une errata au vu de l'item suivant compté faux : "les digènes sont des parasites monoxènes présentant deux ventouses buccales" Cet item étant compté faux pour le terme monoxène et non pour les ventouses Donc pour moi cet item est vrai et il ne s'agit pas d'une errata ! (ouf) Bon Week end à vous Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 7, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 7, 2020 Saluut, okay merci beaucoup @polpolymérase ! Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted March 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2020 @Sillianos @liza une idée ? Perso je pense qu'à cet item je répondais faux mais je me trompe peut être Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 7, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 7, 2020 Du coup @LB2 je laisse le sujet ouvert Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted March 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2020 @Petit_Bateau re du coup j'ai fait mes recherches et dans la banque de qcm et en annales (maraîchers 2016) je retrouve ton item compté vrai, donc je pense que tu dois le cocher vrai mais comme j'avais pas noté ça dans mon cours (1 ventouse buccale et 1 ventouse ventrale) je le mettais souvent faux je pense Donc c'est @polpolymérase qui a raison et désolée pour mon erreur, mais cet item n'est pas évident car ce n'est pas précisé comme ça dans le cours Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 7, 2020 Author Ancien du Bureau Posted March 7, 2020 Oui moi aussi j'ai comme toi dans mon cours ... mais bon je vais l'apprendre vrai ! Merci @LB2 et @polpolymérase Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted March 7, 2020 Ancien du Bureau Posted March 7, 2020 J'arrive un peu après la guerre mais j'aurai également mis l'item faux car c'est écrit sur le diapo : "une ventouse buccale antérieure une ventouse ventrale ou "acétabulum"." Mais bon, on a toujours des petites surprises lors de la correction des annales Quote
Recommended Posts