Jump to content

[COMPILATION] Regroupement des Mind Map SSH


LoutrePéda

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

:tat: Coucou le forum, suite à l'accumulation sujets de cartes mentales dans l'onglet SSH j'ai tout regroupé en un seul message :tat:

 

Mes raisons : un seul sujet, avec tout, plus épuré, afin d'avoir la base de données et les drives accessibles en un seul message.

Je vous invite donc à regarder et à commenter maintenant sur ce sujet ! Donc lisez attentivement tout le sujet pour voir les différents document 😉 

 

Vous retrouverez donc des minds maps faites par vos incroyables tuteurs @Pimprenelle et @Magnum (cœur sur eux), en plus de la team péda.

En les remerciant chaleureusement pour leur boulot monstrueux pour vous permettre d'apprendre mieux vos cours 🙂 

 

(Vous retrouverez tout en détail en-dessous) 

La tutobise à vous ❤️ 

Bisous GIF by memecandy

 

 

 

 

Fiches/cartes de la team péda ici ❤️

 

Hellooooo ! Avec certains membres de la team Péda (@LoutrePéda @JulesdelaThorette @liza et moi-même), on vous a nous aussi préparé une compilation de mindmaps (ou cartes mentales pour les non-bilingues) de SSH (@Magnum a été trop rapide en postant la sienne), pour vous faciliter vos révisions et essayer de classer les infos pour que ce soit plus simple à retenir.

Avec en bonus : des frises chronologiques pour les modules 1 et 4

 

Évidemment, ces cartes ne se substituent pas aux cours, et nous les avons faites à partir de nos cours de l'an dernier, donc il peut y avoir des changements 🙂 

(elles ne sont pas toutes de la même taille, mais en zoomant vous ne perdez pas la qualité normalement)

 

Voilà le lien https://drive.google.com/file/d/127say--8g10gnKOU-O24K3Pd4W8DWHDK/view?usp=sharing

 

On espère que ça vous aidera ❤️:tat:

the office good job GIF

 

 

 

`

Fiches/cartes mentales de @Pimprenelle à partir d'ici ❤️

 

Salut à tous, je vous fait parvenir une des seules cartes mentales que j'ai réalisé pour le module 1,  j'espère qu'elle vous aidera, elle porte sur les origines de la vie, à prendre avec des pincettes je ne sais pas s'il y a eu des modifications dans le cours de cette année (vous pouvez la modifier, vous l'approprier c'est fait pour ça)  !

En remerciant, avec @Langinase, tous les étudiants qui étaient présents ce midi lors de la formation SSH, c'est génial de vous voir investis !

La tutobise  :tat:

Origines de la vie .pdf

 

Courage, une petite carte mentale de SSH en ce samedi tout gris, je vous envoie toutes mes ondes positives ❤️ !!

Addictions.pdf 30 Ko · 365 downloads

Les débuts de la vie psychique chez l’enfant .pdf 51 Ko · 461 downloads

Citation

J'utilise mindNote sur Mac !

 

Hello, petite cartes mentales du bonheur de la SSH d'amour, double carte pour une double dose de plaisir

Courage pour ces temps rudes mes petites loutres, vous êtes géniaux, vous pouvez être fiers de vous,  ❤️

 

La masse de tutobisous:tat:

200.gif

 

 

Les soins palliatifs.pdf 38 Ko · 55 downloads Les soins palliatifs : approche législative.pdf 33 Ko · 53 downloads

 

Re les tutowebistas, petite carte mentale sur l'organisation du système judiciaire qui fait plaisir en ce mois de mai

Des tutobisous, soyez fiers de vous ❤️

Organisation système judiciaire.pdf 28 Ko · 143 downloads

 

200.gif

 

 

Carte mentale pas piqué des hannetons, en espérant qu'elle vous soit utile !

Maxi dose de courage ❤️ 

Droits des patients.pdf 27 Ko · 89 downloads

 

Coucou les loulous, aujourd'hui carte mentale sur l'épistémologie ❤️

Full love,  bonne après-midi de révision ?

Épistémologie et médecine .pdf 52 Ko · 189 downloads

 

Re, encore une petite carte mentale pour la route, cette fois sur la très belle histoire de l'odontolgie ! (souriez de toutes vos dents pour l'occasion, c'est bientôt les vacances )

wake up smile GIF by STORKS

Du courage en barres protéinées, code réduction de 20% "Pimprenelle20" en exclusivité pour vous ! ?

 

Histoire de l’odontologie.pdf 51 Ko · 90 downloads

 

 

 

 

Fiches/cartes de @Magnum à partir d'ici ❤️

 

Hello la tutosphère ! 

Durant mes PACES, j'étais quelqu'un de visuel et j'aimais avoir un récap +/- complet de mon cours sur une seule page 🙂 Du coup pour des cours denses en infos comme la SSH, les mind-maps correspondaient bien à ça 🙂

Voici une méga compilation de mind-map SSH qui comprend :


Module 1 : 

- Le VIH & le microbiote

- La biodiversité (Valentin)

- Origines de la vie et variabilité (Crubézy)

 

Module 2 : 

- Le normal et le pathologique

- Le développement psychique de l’enfant

- Violence et agressivité

- Le vieillissement

- Addiction

 

Module 3 : 

- Organisation du système judiciaire

- Droit des patients

- Organisation, règlementation des professions de santé et déontologie

- Droit éthique et déontologie

- Patients, maladies, société

- Il manque "Introduction à la bioéthique et au biodroit" (c'était une mindmap que j'avais écris à la main, donc impossible de remettre la main dessus ..) 

 

Module 4 : 

- Épistémologie et médecine (Rongières)

- Histoire de la médecine  

- Histoire de la pharmacie

- Histoire de l’odontologie

 

Le lien de la compilationhttps://drive.google.com/file/d/1GAs3m1mCRvxzsjdeL0GmrvRmeCL5KJ-m/view?usp=sharing

Du coup, j'ai décidé de partager mon travail avec vous, pour que ça profite à un maximum de personnes 🙂 

Je rappel que cette compilation n'est que mon travail personnel. Elle ne fait pas foi et elle ne peut en aucun cas être substituée aux cours du professeur.
Il se peut aussi que certaines informations / dates aient changés depuis l'année dernière, je compte sur vous pour les mettre à jour si c'est le cas 🙂 


J'espère que ça pourra vous être utile 🙂
Travaillez bien et bonne journée 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Vous êtes géniaux, l’investissement que ça demande de faire tout ça ; c’est énorme. Merci un million de fois, grâce à vous la SSH est plus douce à apprendre ❤️.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau
Le 05/03/2020 à 06:58, Liliputienne a dit :

Vous êtes géniaux, l’investissement que ça demande de faire tout ça ; c’est énorme. Merci un million de fois, grâce à vous la SSH est plus douce à apprendre ❤️.

 

Le 05/03/2020 à 07:56, Pihounette a dit :

Waaa, c'est juste génial... Merci beaucoup... Cœur sur vous le Tat ❤❤❤

French Thank You GIF by GIPHY Studios Originals

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...