Jump to content

Push pull


OxyGenS
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Merci !

@Chat_du_Cheshire

Juste tu peux m'aider pour ça stp  :

- je comprends pas pq on dit qu'avec une LP on a une augmentation artéfactuelle de la durée d'élimination

- j'ai pas bien compris le mécanisme de la suspension aqueuse d'un PA complexé (en SC)... j'ai juste compris que das l'insuline NPH, les protamines servaient à associer les molécules d'insuline entre elles

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, OxyGenS a dit :

- je comprends pas pq on dit qu'avec une LP on a une augmentation artéfactuelle de la durée d'élimination

artéfactuelle car elle n'augmente pas réellement, c'est juste que la demi-vie apparente est > à la réelle demi-vie

il y a 7 minutes, OxyGenS a dit :

- j'ai pas bien compris le mécanisme de la suspension aqueuse d'un PA complexé (en SC)... j'ai juste compris que das l'insuline NPH, les protamines servaient à associer les molécules d'insuline entre elles

ça par contre on m'en a jamais parlé durant ma paces il faut attendre la réponse de qqln d'autre 😕

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

artéfactuelle car elle n'augmente pas réellement, c'est juste que la demi-vie apparente est > à la réelle demi-vie

C'est pcq on en administre de façon continue que ça donne l'impression que la demi-vie est plus importante ?

 

il y a 9 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

ça par contre on m'en a jamais parlé durant ma paces il faut attendre la réponse de qqln d'autre 😕

D'acc

 

Et est-ce que le gel de somatostatine on le met directement dans le muscle ? J'ai pas trop compris il fonctionne

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, OxyGenS a dit :

C'est pcq on en administre de façon continue que ça donne l'impression que la demi-vie est plus importante ?

oui parce que c'est prolongé

il y a 21 minutes, OxyGenS a dit :

Et est-ce que le gel de somatostatine on le met directement dans le muscle ? J'ai pas trop compris il fonctionne

tu as la diapo stp ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, OxyGenS a dit :

j'ai pas bien compris le mécanisme de la suspension aqueuse d'un PA complexé (en SC)... j'ai juste compris que das l'insuline NPH, les protamines servaient à associer les molécules d'insuline entre elles

Il a rien expliqué de plus. En fait quand tu as l’insuline sous forme aqueuse, tu peux l’administrer par voie parentérale en sous-cutanée. Les protamines étaient anciennement issues de la semence de saumon #glamour, mais aujourd’hui elles sont obtenues par génie génétique ; leur rôle est de permettre de lier les molécules d’insuline entre elles et donc de favoriser la libération lente et progressive. 
 

Il y a 1 heure, OxyGenS a dit :

Et est-ce que le gel de somatostatine on le met directement dans le muscle ? J'ai pas trop compris il fonctionne

Concrètement il n’a pas détaillé plus que ça. Ce qu’il faut savoir c’est que la demi vie plasmatique de cette somatostatine est très brève donc pour traiter par voie IV c’est pas très confortable de devoir perfuser les gens à l’hôpital en continu pour les soulager, du coup on a mis au point la forme de gel en IM qui permet une administration toutes les 4 semaines. 
 

voili voilouuu 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

oui parce que c'est prolongé

D'acc

 

Il y a 2 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

tu as la diapo stp ?

bon du coup j'arrive un peu tard @Liliputienne a répondu. Merci @Chat_du_Cheshire

 

il y a une heure, Liliputienne a dit :

Il a rien expliqué de plus. En fait quand tu as l’insuline sous forme aqueuse, tu peux l’administrer par voie parentérale en sous-cutanée. Les protamines étaient anciennement issues de la semence de saumon #glamour, mais aujourd’hui elles sont obtenues par génie génétique ; leur rôle est de permettre de lier les molécules d’insuline entre elles et donc de favoriser la libération lente et progressive.

Okkk merci

 

il y a une heure, Liliputienne a dit :

Concrètement il n’a pas détaillé plus que ça. Ce qu’il faut savoir c’est que la demi vie plasmatique de cette somatostatine est très brève donc pour traiter par voie IV c’est pas très confortable de devoir perfuser les gens à l’hôpital en continu pour les soulager, du coup on a mis au point la forme de gel en IM qui permet une administration toutes les 4 semaines.

D'acc par contre j'ai noté ttes les 3 semaines : j'ai fait une erreur ?

Et il peut poser des questions sur ce qu'il dit à l'oral qui n'est pas écrit sur le diapo ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 20 heures, OxyGenS a dit :

peut poser des questions sur ce qu'il dit à l'oral qui n'est pas écrit sur le diapo ?

Coucou! Oui ils peuvent poser des questions sur  ce qui est dit à l’oral.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, OxyGenS a dit :
Le 04/03/2020 à 20:38, Liliputienne a dit :

Concrètement il n’a pas détaillé plus que ça. Ce qu’il faut savoir c’est que la demi vie plasmatique de cette somatostatine est très brève donc pour traiter par voie IV c’est pas très confortable de devoir perfuser les gens à l’hôpital en continu pour les soulager, du coup on a mis au point la forme de gel en IM qui permet une administration toutes les 4 semaines.

D'acc par contre j'ai noté ttes les 3 semaines : j'ai fait une erreur ?

@Liliputienne stp peux-tu me répondre ?

 

D'acc merci @Auto-arrosoir !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 04/03/2020 à 21:42, OxyGenS a dit :

par contre j'ai noté ttes les 3 semaines : j'ai fait une erreur ?

J'ai noté 4 semaines mais honnêtement je pense pas qu'il ira te demander combien de fois il faut administre la somatostatine, ou si il le fait ce sera plus "aberrant" (style il te met "Il faut fait une administration IM tous les jours de la somatostatine" --> faux) 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...