Jump to content

"varie avec"


Loulouu

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

J'aurais besoin que quelqu'un me confirme une petite chose. 

Quand on dit que quelque chose "augmente avec" autre chose, disons X augmente avec Y ce sera plus pratique, cela veut bien dire que quand Y augmente alors X augmente ?

 

merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci :)

parce qu'il m'avait semblé que dans je ne sais plus quel cours on avait dit "diminue avec la température", et j'avais mal compris parce que j'avais compris que le paramètre diminuait quand la température augmentait ^^

Link to comment
Share on other sites

donc en gros x diminue avec y ça veut dire que quand y augmente x diminue

et x augmente avec y c'est que si y augmente alors x diminue

 

et il n'y a pas d'expression pour dire que le deux diminuent ? 
au final ça me paraissait plus logique ta première explication...

je verrai quand je retomberai dessus en révisant mes cours si ça me parait logique les plrs fois où cette expression a été employée

Link to comment
Share on other sites

Ben du coup, varie avec => augmente avec la température : si la température augmente ca augmente sinon si la température diminue ca diminuera aussi

 

si ca diminue avec la temperature si la temperature augmente ca diminue sinon si la temperature diminue ca augmente

 

Par contre tu me mets le doute, si jamais t'as un exemple pour confirmer je suis preneur...,

 

PS : avec une recherche google rapide, rien qu'avec le nom du lien :

Pourquoi la température diminue avec l'altitude - La Science ... (donc normalement c'est bien ça, plus on a d'altitude moins on a de température)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolée de ne pas avoir répondu à ton précédent commentaire... Mieux vaut tard que jamais alors merci ! :)

 

j'ai retrouvé un autre endroit où j'avais vu cette formulation : "L'intensité de la force de Coulomb décroit avec la distance" (QCM 10 ITEM B du premier TD de physique)

 

Cet item étant vrai, ça veut dire que quand la distance augmente l'intensité de la force diminue.

Dans ce cas "varie avec la distance" signifie "quand la distance augmente", comme dans l'exemple de la température qui diminue quand l'altitude augmente

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...