Jump to content

Questions diverses CCB 2013


Angele
Go to solution Solved by PierreG,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors je vais déballer toutes mes questions d'un coup, merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre ^^

 

-QCM 4 : Pourquoi le composé 2 n'est pas du GTP ?

 

-QCM 14 : Je ne comprends pas vraiment comment faire ce qcm, il faut voir la compatibilité mais après ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le QCM4, le composé  n'est pas du GTP mais du dGTP (il n'y a pas la barre en position 2 qui indique la présence du groupement hydroxyle).

 

Pour l'autre QCM, je regarderai sur les annales quand je les aurai à ma disposition étant donné qu'il manque les questions, bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour

 

Pour le QCM 14, Il faut faire attention à ce que le site de certaines enzymes de restrictions se retrouve dans d'autres enzymes (TaqI se retrouve dans AccI et dans ClaI) mais aussi dans la partie du fragment qui est détaillé (et oui, si on regarde bien on retrouve la séquence TCGA de TaqI en début de séquence) et à l'ordre d’enchaînement de ces sites dans le site de clonage multiple.

 

J'ai trouvé:

A: Juste, il n'y a aucun piège

B: Faux parce que TaqI coupe aussi en plein milieu du fragment, il ne ferait plus 240 pb

C: Faux, AccI se retrouve après EcoRI dans le site de clonage, le fragment serait inséré à l'envers

D: Juste, si le fragment avait ClaI, il serait orienté dans la bonne orientation dans ce plasmide

E: Faux, comme pour la B, TaqI ne permet pas d'insérer le fragment de 240 pb car elle coupe en plein milieu.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...