Ancien Responsable Matière Jadilie Posted March 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2020 Mais du coup la 23B c'est juste écrit dans le cours.. Quote
DrR Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 On 3/3/2020 at 8:43 PM, Jadilie said: Mais du coup la 23B c'est juste écrit dans le cours.. Expand ah mince je voulais dire 23 C ! Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted March 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2020 @DrR La clairance rénale normale est de 90mL/mn si le patient présente une clairance de 30mL/mn cela veut dire qu'il est en insuffisance rénale, donc l'élimination de son médicament ne pourra certainement pas se faire majoritaire par les urines Quote
DrR Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 On 3/3/2020 at 9:14 PM, Liliputienne said: @DrR La clairance rénale normale est de 90mL/mn si le patient présente une clairance de 30mL/mn cela veut dire qu'il est en insuffisance rénale, donc l'élimination de son médicament ne pourra certainement pas se faire majoritaire par les urines Expand ok merci bcp Quote
Larastapouette Posted March 4, 2020 Posted March 4, 2020 bonjour, merci pour la colle pour l'item 18D je ne comprends pas dutout ce que ça veut dire, que signifient DPP4 et GLP1 ? et Ducoup à quoi ça fait référence ? Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted March 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2020 On 3/4/2020 at 6:08 PM, Lara-bl said: que signifient DPP4 et GLP1 ? et Ducoup à quoi ça fait référence ? Expand C’est une partie du cours (je sais plus lequel). Les DPP4 sont des enzymes qui dégradent le GLP1 et diminuent ainsi l’effet incretine, donc on administre des Gliptines pour inhiber ces DPP4 et ainsi potentialiser les effets de GPL1 (via l’augmentation d’insuline et la diminution de glucagon). dac ? Quote
Larastapouette Posted March 4, 2020 Posted March 4, 2020 @Liliputienne, ok merci, ça ne me dit absolument rien, on l'a vu cette année ? Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted March 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2020 @Lara-bl Cours sur les enzymes Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted March 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2020 On 3/3/2020 at 6:59 PM, DrR said: 23 C svp Expand Coucou désolé pour le retard je suis un peu dépassée ses jours. Pour la 23 C le monsieur est insuffisant renal, le debit de filtration glomerulaire est diminué, donc on a moins d’excretion Renale, ça va rester dans le sang et etre pris en charge par le deuxieme moyen d’elimination: la metabolisation hepatique Quote
Recommended Posts