Jump to content

Tatou Résumé n°3


Aliénor
Go to solution Solved by Moumou,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour à tous, 

Je viens d'aller lire le résumé rédigé par le professeur Crubézy du Tatou Résumé n°3 et je vous avoue que je suis un peu confuse ... 

Je voulais savoir si c'était juste un moyen pour lui de nous indiquer les différents mots clefs ou si c'était vraiment un résumé qu'un étudiant aurait pu rédiger en concours ? Déjà il y a plus de 105 mots, mais à la limite il n'a peut être pas fait attention. Et surtout il n'y a pas vraiment de phrases mais plutôt des idées ... Est ce qu'il a précisé aux tuteurs si c'était un résumé type ou non ? 

Si quelqu'un est dispo pour répondre à mes questions 🙂 

Merci beaucouuuuup 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Aliénor ! Dans un premier temps, j'invoque @Moumou et @camx2803 qui ont préparé le sujet pour te répondre spécifiquement 🙂

 

Sinon, avec mon co-RM nous avons fait relire un texte par le Professeur Crubézy, et il nous a rédigé une proposition de résumé (merci à lui ❤️). Dans ce résumé, il y a des phrases, pas seulement des idées, donc normalement c'est ce qui est attendu au concours : il faut rédiger et articuler les idées entre elles.

 

J'espère t'avoir apporté un premier élément de réponse 😊 bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Aliénor

Comme l’a dit @lénouillette, monsieur Crubézy nous a donné sa proposition de résumé et nous n’avons pas relu derrière. C’est vrai qu’après avoir regardé, il y a des phrases un peu bizarres mais certains mots peuvent être remplacés ou supprimés et tout pour rentrer dans le cadre. Mais globalement, à quelques petites choses près c’est ce qui est attendu oui. Si jamais j’ai le temps j’essaierai de le modifier un peu, c’est pas très compliqué 😇

 

Bin courage en tout cas ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...