Jump to content

Myologie CV + circulation sanguine


Marinaddt
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Bonsoir, au sujet de la myologie j'ai fais un qcm qui dit:

- À propos du muscle sterno cléido mastoïdien, "Le chef profond est vertical, le chef superficiel est oblique vers l’avant." mais on ne doit pas justement dire qu'il est oblique en arrière (pour rejoindre la mastoïde)? 

 

Au sujet de la circulation, j'ai fais un QCM qui parle de valve pulmonaire mais le prof dans son cours ne la mention que sous forme d'ostium, du coup je me demande si c'est juste de parler de valveest ce que c'est la même chose? 

 

Merci d'avance bonne soirée 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

Pour ton premier QCM le SCM va en avant (on voit ça en cours de tête et cou aussi) mais pour rejoindre le mastoïde il va en arrière cela dépend d'où tu prends le muscle !! Pour aller vers la clavicule il va en avant et vers le mastoïde il va en arrière

 

La valve pulmonaire correspond à la structure clairement des valves (avec trois cuspides semi-lunaires pour la valve pulmonaire avec deux valves en postérieur et une valve en antérieur, tandis que la valve aortique possède deux valves en antérieur et une valve en postérieur)

L'ostium pulmonaire correspond à l'endroit où s'abouche l'artère pulmonaire au niveau du ventricule droit ! C'est le "trou" en quelques sortes 🙂 

Donc on ne peut pas dire que l'ostium est tricuspide par exemple

 

T'as saisi la différence ? 🤗

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...