Jump to content

trabécules


carolineb
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

 

Alors bon cela est sûrement hors programme (on l'a vu cette année en P2), mais je te le met si t'es curieuse (ne retiens pas ça honnêtement ahah juste qu'il en existe des ordres différents):

  • 1er ordre : ce sont les muscles papillaires qui s'élèvent vers la face ventriculaire des valves.
  • 2ème ordre : ce sont les muscles papillaires qui sont tendus d'une paroi d'un ventricule à l'autre paroi, ce sont des ponts musculaires, libres dans leur partie moyenne. Le pilier de 2ème ordre le plus important est celui du ventricule droit, c'est la bandelette ansiforme qui donne passage à des structures nerveuses de l'automatisme cardiaque.
  • 3ème ordre : ce sont les muscles papillaires qui sont des bombements sur la paroi.

Voilà voilà, bonne journée :tat:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 22 minutes, Claro a dit :

Salut ! 

 

Alors bon cela est sûrement hors programme (on l'a vu cette année en P2), mais je te le met si t'es curieuse (ne retiens pas ça honnêtement ahah juste qu'il en existe des ordres différents):

  • 1er ordre : ce sont les muscles papillaires qui s'élèvent vers la face ventriculaire des valves.
  • 2ème ordre : ce sont les muscles papillaires qui sont tendus d'une paroi d'un ventricule à l'autre paroi, ce sont des ponts musculaires, libres dans leur partie moyenne. Le pilier de 2ème ordre le plus important est celui du ventricule droit, c'est la bandelette ansiforme qui donne passage à des structures nerveuses de l'automatisme cardiaque.
  • 3ème ordre : ce sont les muscles papillaires qui sont des bombements sur la paroi.

Voilà voilà, bonne journée :tat:

Coucou !

 

Il a rajouté une diapo cette année concernant ces trabécules en prenant le temps d'en parler. Donc je pense très fortement que c'est à savoir cette année ^^ (utile pour d'éventuels QCM de colle?).

 

Bonne journée !

 

Bien à vous,🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 6 heures, Tortuesurledos a dit :

Il a rajouté une diapo cette année concernant ces trabécules en prenant le temps d'en parler. Donc je pense très fortement que c'est à savoir cette année ^^ (utile pour d'éventuels QCM de colle?)

En plus d'être beau tu as de merveilleuses idées..... 

 

Révélation

Fier d'être ton époux ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Biere_Lambert a dit :

En plus d'être beau tu as de merveilleuses idées..... 

 

  Révéler le contenu masqué

Fier d'être ton époux ❤️

 

Tu es tellement doux et savoureux ... Je te réserve une merveilleuse surprise pour ce soir ... :3 ❤️

Révélation

c'est sexuel

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Heyyyy 

Oh merci c'est bon à savoir 

Il y a 8 heures, Tortuesurledos a dit :

Il a rajouté une diapo cette année concernant ces trabécules en prenant le temps d'en parler. Donc je pense très fortement que c'est à savoir cette année ^^ (utile pour d'éventuels QCM de colle?).

A voir alors merci de l'info en tout cas eheh 🙂 

 

Si vous avez la diapo j'avoue que je la veut bien aussi si possible (pour savoir quelle infos il apporte dessus etc pour pas faire de hors sujet ihih)

 

Bonne soiréeeeee

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour à tous !

 

Désolé de vous décevoir mais je n'ai pas d'éventuel photos de cette fameuse nouvelle diapo; pensant pouvoir l'acquérir par la suite sur moodle ^^

Il devrait mettre (à mon avis) le nouveau diapo en ligne après son cours de la semaine prochaine?

Cependant j'ai retrouvé le schéma dont il c'est servi pour l'illustrer (diapo 33 du cours qui apparament est trop lourde pour que je l'insère ...)

Donc si on fait un mixte des explications de @Claro et du schéma on est bon 😉 @maestro

 

Bon dimanche à tous !

Bien à vous🐢:maraich:

 

 

Révélation

123Bpm GIF

 

Edited by Tortuesurledos
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ca maaaarche je guetterai l'apparition d'un diapo quand même sur Moodle 🙂 

Après les explications que j'ai données sont celles du Pr Rimalho qui nous fait cours en P2 et pas du Pr Lopez donc peut être qu'il existe des nuances (mais normalement non ahah à 

 

Révélation

(Bonheur pour votre mariage @Biere_Lambert et @Tortuesurledos, ce n'est pas la première fois que le saint tutoweb fait des mariages eheh) Tutoweb cette grande famille

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, Claro a dit :

(Bonheur pour votre mariage @Biere_Lambert et @Tortuesurledos, ce n'est pas la première fois que le saint tutoweb fait des mariages eheh) Tutoweb cette grande famille

Merci à toi ❤️ 

 

Je vous souhaite à tous une merveilleuse journée 🍻

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 15 heures, Claro a dit :

Heyyyy 

Oh merci c'est bon à savoir 

A voir alors merci de l'info en tout cas eheh 🙂 

 

Si vous avez la diapo j'avoue que je la veut bien aussi si possible (pour savoir quelle infos il apporte dessus etc pour pas faire de hors sujet ihih)

 

Bonne soiréeeeee

Tes explications sont cohérentes avec ce qu'il a été dit en cours ne t'en fais pas 😉

Merci @Claro on vous invite pour la cérémonie 😉

Avec très grand plaisir @maestro ❤️

 

 

En espérant que votre journée soit aussi douce que des fesses de bébé

 

Bien à vous🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Tortuesurledos a dit :

 (diapo 33 du cours qui apparament est trop lourde pour que je l'insère ...)

 

Le fameux "vous n'êtes autorisés qu'à envoyer 20,48 ko" ... Mais tiens il y a pas longtemps de ça on m'a expliqué comment insérer une image en utilisant un hébergeur d'images et du coup j'ai plus de soucis. Si ça peut t'aider 😉 Je t'envoie la capture 

 

nuli.png

Edited by Aligot
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu récupérer une photo de la diapo

Révélation

1583153436-img-8791.jpg

 

Révélation

Déso pour le torticolis j'ai pas pu faire autrement 😅

 

Bonne après-midi à tous 🍻

 

Edited by Biere_Lambert
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Biere_Lambert a dit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu récupérer une photo de la diapo

  Révéler le contenu masqué

1583153436-img-8791.jpg

 

  Révéler le contenu masqué

Déso pour le torticolis j'ai pas pu faire autrement 😅

 

Bonne après-midi à tous 🍻

 

Tu es vraiment une magnifique personne @Biere_Lambert ❤️

 

🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...