carolineb Posted February 29, 2020 Posted February 29, 2020 Bonjouur, je ne comprends pas trop la différence entre les trabécules de 1er 2ème et 3ème ordre du coup si qlq pouvait m'éclairer ça serait super merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 29, 2020 Salut ! Alors bon cela est sûrement hors programme (on l'a vu cette année en P2), mais je te le met si t'es curieuse (ne retiens pas ça honnêtement ahah juste qu'il en existe des ordres différents): 1er ordre : ce sont les muscles papillaires qui s'élèvent vers la face ventriculaire des valves. 2ème ordre : ce sont les muscles papillaires qui sont tendus d'une paroi d'un ventricule à l'autre paroi, ce sont des ponts musculaires, libres dans leur partie moyenne. Le pilier de 2ème ordre le plus important est celui du ventricule droit, c'est la bandelette ansiforme qui donne passage à des structures nerveuses de l'automatisme cardiaque. 3ème ordre : ce sont les muscles papillaires qui sont des bombements sur la paroi. Voilà voilà, bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted February 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 29, 2020 il y a 22 minutes, Claro a dit : Salut ! Alors bon cela est sûrement hors programme (on l'a vu cette année en P2), mais je te le met si t'es curieuse (ne retiens pas ça honnêtement ahah juste qu'il en existe des ordres différents): 1er ordre : ce sont les muscles papillaires qui s'élèvent vers la face ventriculaire des valves. 2ème ordre : ce sont les muscles papillaires qui sont tendus d'une paroi d'un ventricule à l'autre paroi, ce sont des ponts musculaires, libres dans leur partie moyenne. Le pilier de 2ème ordre le plus important est celui du ventricule droit, c'est la bandelette ansiforme qui donne passage à des structures nerveuses de l'automatisme cardiaque. 3ème ordre : ce sont les muscles papillaires qui sont des bombements sur la paroi. Voilà voilà, bonne journée Coucou ! Il a rajouté une diapo cette année concernant ces trabécules en prenant le temps d'en parler. Donc je pense très fortement que c'est à savoir cette année ^^ (utile pour d'éventuels QCM de colle?). Bonne journée ! Bien à vous, Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted February 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 29, 2020 Il y a 6 heures, Tortuesurledos a dit : Il a rajouté une diapo cette année concernant ces trabécules en prenant le temps d'en parler. Donc je pense très fortement que c'est à savoir cette année ^^ (utile pour d'éventuels QCM de colle?) En plus d'être beau tu as de merveilleuses idées..... Révélation Fier d'être ton époux Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted February 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 29, 2020 il y a 5 minutes, Biere_Lambert a dit : En plus d'être beau tu as de merveilleuses idées..... Révéler le contenu masqué Fier d'être ton époux Tu es tellement doux et savoureux ... Je te réserve une merveilleuse surprise pour ce soir ... :3 Révélation c'est sexuel Quote
Ananas Posted February 29, 2020 Posted February 29, 2020 @Tortuesurledos saluuuut! au passage tu aurais pris en photo cette diapo?? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 29, 2020 Heyyyy Oh merci c'est bon à savoir Il y a 8 heures, Tortuesurledos a dit : Il a rajouté une diapo cette année concernant ces trabécules en prenant le temps d'en parler. Donc je pense très fortement que c'est à savoir cette année ^^ (utile pour d'éventuels QCM de colle?). A voir alors merci de l'info en tout cas eheh Si vous avez la diapo j'avoue que je la veut bien aussi si possible (pour savoir quelle infos il apporte dessus etc pour pas faire de hors sujet ihih) Bonne soiréeeeee Quote
carolineb Posted February 29, 2020 Author Posted February 29, 2020 @Claro super merci beaucoup! Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted March 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2020 (edited) Bonjour à tous ! Désolé de vous décevoir mais je n'ai pas d'éventuel photos de cette fameuse nouvelle diapo; pensant pouvoir l'acquérir par la suite sur moodle ^^ Il devrait mettre (à mon avis) le nouveau diapo en ligne après son cours de la semaine prochaine? Cependant j'ai retrouvé le schéma dont il c'est servi pour l'illustrer (diapo 33 du cours qui apparament est trop lourde pour que je l'insère ...) Donc si on fait un mixte des explications de @Claro et du schéma on est bon @maestro Bon dimanche à tous ! Bien à vous Révélation Edited March 1, 2020 by Tortuesurledos Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2020 Ca maaaarche je guetterai l'apparition d'un diapo quand même sur Moodle Après les explications que j'ai données sont celles du Pr Rimalho qui nous fait cours en P2 et pas du Pr Lopez donc peut être qu'il existe des nuances (mais normalement non ahah à Révélation (Bonheur pour votre mariage @Biere_Lambert et @Tortuesurledos, ce n'est pas la première fois que le saint tutoweb fait des mariages eheh) Tutoweb cette grande famille Quote
maestro Posted March 1, 2020 Posted March 1, 2020 bon beh go apprendre le message de claro hein merci @Tortuesurledos Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted March 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2020 il y a 16 minutes, Claro a dit : (Bonheur pour votre mariage @Biere_Lambert et @Tortuesurledos, ce n'est pas la première fois que le saint tutoweb fait des mariages eheh) Tutoweb cette grande famille Merci à toi Je vous souhaite à tous une merveilleuse journée Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted March 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2020 Il y a 15 heures, Claro a dit : Heyyyy Oh merci c'est bon à savoir A voir alors merci de l'info en tout cas eheh Si vous avez la diapo j'avoue que je la veut bien aussi si possible (pour savoir quelle infos il apporte dessus etc pour pas faire de hors sujet ihih) Bonne soiréeeeee Tes explications sont cohérentes avec ce qu'il a été dit en cours ne t'en fais pas Merci @Claro on vous invite pour la cérémonie Avec très grand plaisir @maestro En espérant que votre journée soit aussi douce que des fesses de bébé Bien à vous Quote
Aligot Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 (edited) Il y a 21 heures, Tortuesurledos a dit : (diapo 33 du cours qui apparament est trop lourde pour que je l'insère ...) Le fameux "vous n'êtes autorisés qu'à envoyer 20,48 ko" ... Mais tiens il y a pas longtemps de ça on m'a expliqué comment insérer une image en utilisant un hébergeur d'images et du coup j'ai plus de soucis. Si ça peut t'aider Je t'envoie la capture Edited March 2, 2020 by Aligot Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted March 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2020 (edited) Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu récupérer une photo de la diapo : Révélation Révélation Déso pour le torticolis j'ai pas pu faire autrement Bonne après-midi à tous Edited March 2, 2020 by Biere_Lambert Quote
carolineb Posted March 2, 2020 Author Posted March 2, 2020 @Biere_Lambert super merci beaucoup! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2020 @Biere_Lambert / @carolineb / @maestro CIMER LA ZONEUH Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted March 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2020 il y a une heure, Biere_Lambert a dit : Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu récupérer une photo de la diapo : Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué Déso pour le torticolis j'ai pas pu faire autrement Bonne après-midi à tous Tu es vraiment une magnifique personne @Biere_Lambert Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted March 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2020 il y a 6 minutes, Tortuesurledos a dit : Tu es vraiment une magnifique personne @Biere_Lambert Mon cœur s'enflamme à la seule idée de te retrouver ce soir..... Révélation Quote
Recommended Posts