Jump to content

Langin LCR LTR


syncytio13
Go to solution Solved by Mathou09,

Recommended Posts

  • Solution

Salut ! 

Le LCR est quelque chose de présent dans le locus de la bêta-globine, il sert à augmenter le niveau d'expression de ces gènes (bêta) notamment en interagissant avec les promoteurs, mais il sert aussi à la spécificité tissulaire et la réplication de ces mêmes gènes. Donc en gros il joue sur l'expression des gènes de la bêta-globine. si par exemple tu veux faire la thérapie avec l'intégration de tes gènes bêta globines en utilisant seulement ton vecteur, tes gènes et leur promoteur : ça ne marcherait pas car les gènes bêta ne serait pas assez exprimés, le LCR est nécessaire à ça. (pour moi je considère ça comme un enhancer qui serait donc présent dans la séquence activatrice de ton transgene) 

 

Le LTR, lui, est présent dans le vecteur lentiviral. Il sert à l'intégration de ton transgene dans le noyau (et donc dans l'ADN) de tes cellules cibles, il a aussi d'autres petits rôles nécessaires à ta transgenese par exemple il favorise l'empaquetage.. J'avais aussi marqué que tu avais des LTR de chaque côté de ton transgene nécessaire pour la transcription ce qui explique que ton transgene doit être inversé à tes LTR pour pas avoir de problème lors de la transcription.. 

 

Là j'e t'ai a peu près tout dit je pense mais en gros pour pas les confondre tu as :

LCR, present dans le transgene, agit sur l'expression des gènes. 

LTR, présent dans le vecteur, agit sur l'intégration et la transcription du transgene. 

 

Voilà voilà j'espère que ça t'aide n'hésite pas sinon ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...