Jump to content

Ré-orientation


DLealr
Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Bonjour,

Ce serait pour savoir comment se passent les réorientations. Je sais que avec une moyenne suffisante il est possible d'avoir accès à une licence L2 de bio, par exemple, mais également de s'inscrire au dispositif de passerelle pour d'autres écoles avec Toulouse Tech. Cependant est-il nécéssaire d'également faire les demandes via parcoursup, et si c'est le cas comment retrouvent-ils nos notes et notre dossier en général ? Lorsque je me suis connectée sur Parcoursup, ils m'ont demandé de remplir à nouveau toutes les informations me concernant, pourtant ils devraient avoir mon dossier.

Merci d'avance

 

Une élève de purpan un peu paumée.

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjour/Bonsoir, (je ne sais pas quel terme utiliser à cette heure là) 🤗

 

Les procédures pour les passerelles sont à faire après les résultats du S2 et ne nécessitent donc pas d'inscription sur Parcoursup (mais une certaine réactivité après les résultats S2, les dates des procédures sont données à ce moment là) 😄

 

SI toutefois tu veux t'inscrire sur Parcoursup pour t'assurer une L1 l'an prochain (ou tout autre formation de première année accessible sur Parcoursup), si tu as rempli un dossier l'an dernier il devrait encore être existant et si ce n'est pas le cas il te faut en effet le re-remplir. 😢 

Révélation

Mais tu peux faire comme moi et demander à ta famille de t'en occuper (merci sis' ❤️)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Saluuuuut, désolée de revenir sur ce post un peu ancien ahah

 

Je sais que nous pouvons nous inscrire en L2 de droit, mais je voulais trouvé le lien pour la passerelle de bio au cas où, du coup je voulais avoir si vous aviez quelque chose? 🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

@Bilskur Du coup, pour les licences de bio ou même droit (mais pour le droit on a eu un message pour faire le dossier maintenant mais j'ai un soucis) c'est pas pour maintenant? Je comprend pluuuuus 😞 😞 

 

(effectivement ça fait un trouuu 🤣)

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Pour droit il faut poser le dossier avant le 26/05/2020 (il y a eu une publication sur la page du TAT à ce sujet il y a quelques semaines), c'est un cas à part car ce n'est pas une réorientation dans l'Université Toulouse 3, mais avec Toulouse 1 donc il y a une procédure différente 😉 

 

Pour les autres licences, de sciences ou STAPS qui appartiennent à l'Université Paul Sabatier, la demande de réorientation se fera dans la semaine après les résultats du S2! 

 

Et pour les IUT, c'est à déposer avant le 8 juin, sauf pour la demande d'accès au DUT en un an qui doit être faite avant la fin du mois 😄 

 

En gros, si tu veux aller vers droit ou un IUT, il faut t'en préoccuper maintenant, et sinon tu pourras y penser après le concours 😉 

C'est plus clair?  😄 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

Du coup ma question est vraiment bete mais faire la pré-inscription en droit ne devient pas un obstacle au concours si jamais on obtient la filière que l'on voulait?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @HÉCATE ! (il n'y a pas de questions bêtes) Non ça ne devient en aucun cas un obstacle si jamais tu obtiens la filière souhaitée ! Il faudra juste que tu contactes la scolarité de droit quand tu auras les résultats pour dire que finalement tu te désistes 😊

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! 

J'aurais une question concernant la passerelle Toulouse tech.

Suite au mail reçu par la fac concernant les dates de concours, il nous est écrit de rester à disposition de la faculté pour l'obtention des résultats jusqu'au 20 juillet. Or, la date de limite de dépôt des dossiers pour cette passerelle est fixée au 15 juillet... Cette date va t-elle être revue ou faudra t-il candidater avec uniquement les résultats du premier semestre?

Merci d'avance !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Dame_LK

Après discussion avec un responsable de la passerelle Toulouse Tech, il faudra  malgré tout candidater avant le 15 juillet, puis compléter son dossier avec les résultats du S2 dès que possible.

La sélection ne se fera donc que fin juillet surement.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...