Jump to content

Réforme


Shakur
Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Hello, je ne suis pas encore sur de vouloir doublé l'année prochaine, mon plan B serais licence de bio, est-ce que je devrai m'inscrire sur Parcoursup ou on peu directement voir avec la fac ? 

Et je me demandé étant donné que la reformes implique en cas d'échec de continué dans la mineure chosie et en fin de licence une passerelle leur est possible pour aller en 2 eme année, si imaginons l'année prochaine je décide d'aller en bio et de faire ma licence jusqu'au bout a la fin de la licence est-ce qu'on a le droit a cette passerelle ? 

Ou est ce que notre seule chance de doublé et l'année prochaine ?

Car je connais des personnes qui on fait leur première année y a quelques années et qui refont PACES cette année et sont considéré comme doublant. (J'espère que c'est compréhensible ce que je viens de demander) 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjour 😄 

Tout dépend! 

Il existe une passerelle en fin d'année pour intégrer une L2 de bio si jamais tu as plus de 10 de moyenne tu peux en bénéficier directement, et si tu as plus de 8, tu peux passer après un examen de ton dossier. 

Ensuite, si tu ne penses pas remplir ces critères, tu peux tout à fait t'inscrire en L1 sur Parcoursup. 

Je te conseille donc de t'inscrire quoi qu'il arrive sur Parcoursup étant donné que tu pourras refuser ton voeu si jamais tu as eu accès à la passerelle ou si tu rentres dans une des filières de santé 🙂 

Il y a 7 heures, Shakur a dit :

Et je me demandé étant donné que la reformes implique en cas d'échec de continué dans la mineure chosie et en fin de licence une passerelle leur est possible pour aller en 2 eme année, si imaginons l'année prochaine je décide d'aller en bio et de faire ma licence jusqu'au bout a la fin de la licence est-ce qu'on a le droit a cette passerelle ?

Il ne faut pas confondre les places disponibles par les licences dans la réforme et les passerelles, ce ne seront pas les mêmes choses. 

Il est possible que tu aies cette passerelle mais le nombre de places est assez réduit et elle est accessible à partir du niveau master , donc il ne faut pas te lancer dans cette licence uniquement pour entrer en étude de santé car c'est loin d'être garanti. 

 

J'espère que c'est clair 😄

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...