Jump to content

UE8 RECHERCHE


FemmeMarcie
Go to solution Solved by FemmeMarcie,

Recommended Posts

Perret-Hypercholestérolémie etc

 

Langin-Bêta-Thalassemie et thérapie génique)

 

Isabelle Gennero:  Récep mb

Aux cannabinoides

À la ghréline

 

Ivan Tack: Init à la Rech en physiol

De l'EDRF au NO

 

Arnal: Réc nucléaires

 

Savagner:Dysrégulations métaboliques liées aux pathologies

 

Bernard Payrastre- Réc mb:  à activity tyrosine kinase

 

Payrastre- La découverte des antidérapants plaquettaires

 

Bernard Ducommun- Découverte des régulateurs du cycle cellulaire

 

Arnal- Disponibilité de l'O2 en biologie :  enjeux physiol

 

Ivan Tack- Initiation à la rech in vivo en physiol-> découverte des aquaporines et modélisation animale

 

Arnaud Constantin: Polyartrite rhumatoïde (PR)

 

C'est les grands titres mais le contenu est immense et ça fait peur quand on pense que c'est le 2nd coef le plus grand. Quelqu'un s'est fait des fiches? Quelle est/a été votre méthode? Vos réponses me seront hyper-utiles. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

A18Salut ! Il me semble que le nombre de qcm par prof change tout le temps c'est pas quelque chose de précis, puis y a aussi certains cours qui du coup ne tombe pas selon les sujets. 

Après je pense qu'il y a certains cours qui tomberont toujours et qu'il faut être callé genre l'étude des protéines.. 

Après sur la question des fiches perso j'en ai pas fait et tu as ce sujet aussi qui en parle 

Le 25/02/2020 à 07:29, juliewsr a dit :

Salut

(désolée pour le retard)

Alors je pense que personne a des fiches et honnêtement je pense pas que ce soit ultra utile en recherche ...

Y’a pas vraiment de cours a savoir (un peu forcément, le cours du Pr Langin notamment), c’est surtout un raisonnement a avoir pour lire les résultats d’expérience et tout ça ..

Je te conseille, en t’entrainant (en td, sur les annales pendant les révisions.. ) de noter de coté dès que tu trouves dans un qcm un truc a savoir du cours et ca ca constitueras ta fiche !

 

voila

Bon courage ! 🙂

 

Et perso pour la methodo j'apprenais les cours mais je faisais surtout un max d'exo comme ça tu t'entraînes et finalement les qcm se ressemblent pas mal, puis c'est des questions de réflexion donc une fois que t'auras bien acquis les techniques pour répondre et le faire assez rapidement ça va déjà beaucoup mieux ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...