Jump to content

Question de méthodologie en sur le chapitre Rayonnement Ionisant


FowlMax
Go to solution Solved by Alexandra,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis donc entrain de bosser le chapitre, à l'aide du poly du TaT, puisque l'on a pas vraiment de matière fournie par madame Cassol, en dehors des TD, mais on ne les a pas encore abordés.

 

Je ne sais pas non plus si ça a déjà été abordé, j'ai jeté un coup d'oeil, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

 

En bref, toutes les formules sont-elles nécessaire à connaître, ou seulement connaître les variations des différentes grandeurs en fonction de ses variables.

Savoir que que telle grandeur augmente, si tel paramètre diminue, etc ? Ou faut-il concrètement savoir que le TLE = DLI * w, la formule de la dose absorbée, etc ?

 

Merci d'avance, si vous avez de petits conseils, je suis preneur!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

 

Connaissant Madame Cassol, je ne l'ai pas trouvée méchante le jour du concours du point de vue des formules. A mon avis ce qu'elle veut qu'on sache, c'est la variation des paramètres placés dans les formules. Mais bon, je pars du principe qu'il vaut mieux tout connaître car on est pas à l'abri d'un petit calcul où elle peut nous donner les données, et nous de faire le reste avec nos connaissances (formules, constantes, facteurs de pondération et compagnie)

 

Surtout qu'apparemment, le concours de l'an dernier a été jugé un peu "facile" et n'a pas trop permis de creuser un grand écart entre les étudiants comparé aux autres années (car bon, faut se l'avouer, la physique c'est la matière qui est le plus redoutée en général), je pense que cette année elle risque d'être un peu moins gentille que l'an passé, mais cela reste une supposition...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...