Jump to content

QCM 2 poly TAT UE3bis


Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec ce QCM (item B et D) seule D est comptée vraie

veFop0Q.png

FBmjOIb.png

Je comprends pas la correction car si l'on le justifie en ce sens, alors les cellules sanguines doivent aussi être qualifié de conjonctive non ?

Dans mes souvenir d'histologie du S1 on avait dit 4 type de tissus : musculaire, nerveux, épithélial et enfin conjonctif

et dans le conjonctif (le proprement parlé [adipeux], le sanguin, le cartilagineux..)

 

De plus, pour l'item D, j'ai mis faux, car j'ai pensé au tissu sanguin (car les érythrocytes n'ont ni la même forme, ni la même fonction que les lymphocytes) donc pourquoi l'avoir mis vrai ?

 

Je suis un peu perdu qq'un peut m'éclaircir en ce temps maussade qui couvre le ciel

Merci 💚

Edited by Sashounet
Item D
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Sashounet !

 

Quand on remonte à fort fort lointain dans le 1er cours sur les hormones, Parini distingue bien 5 types différents de tissus : 

- Épithélial

- Musculaire

- Nerveux

- Conjonctif

- Sanguin

 

Après c'est vrai qu'en y repensant pour le sanguin au S1 je l'aurai mis avec les tissus conjonctifs mais bon il les a bien différencier lui à l'oral donc on va rester sur ça 😉

 

Hmm pour la D je sais pas trop quoi te dire, quand j'avais fait l'item je me suis référée à la définition générale qu'il nous a donné, je me suis pas pris la tete avec des exemples (même si j'avoue que des fois retenir des exemples c'est assez pratique au lieu d'apprendre par coeur certaines choses 🙃)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...