Jump to content

Chrome?


EmmaFerjani

Recommended Posts

Bonjour Maraich! 

Si quelqu'un a un peu de temps, est-ce qu'il pourrait m'aider avec ce qcm? file:///C:/Users/ferja/Downloads/2020-02-25 (2).html

Je ne comprend pas vraiment l'item E, la correction dit que cela permet d'analyser la lyse cellulaire a aprtir du dosage de Cr51 dans le surnageant. Mais je ne vois pas d'ou vient le Cr et pourquoi il serait impliqué dans la lyse cellulaire! 😕 

Mercii

 

Edited by EmmaFerjani
Link to comment
Share on other sites

https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2011-2012/S2 - Concours Maraîchers Mai 2012.pdf Hello! Dsl j'arrete pas d'essayer depuis ce matin. Je sais pas pourquoi ça ne veut ni s'inserer ni se coller, alors j'ai tenté le lien. Je vous renvoie au lien de l'annale du coup. C'est le 1er QCM à la page 32. Desolé encore une fois 😕 

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, EmmaFerjani a dit :

https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2011-2012/S2 - Concours Maraîchers Mai 2012.pdf Hello! Dsl j'arrete pas d'essayer depuis ce matin. Je sais pas pourquoi ça ne veut ni s'inserer ni se coller, alors j'ai tenté le lien. Je vous renvoie au lien de l'annale du coup. C'est le 1er QCM à la page 32. Desolé encore une fois 😕 

oula dsl j’ai jeté un coup d’oeil mais j’ai rien compris 😂

Link to comment
Share on other sites

Salut @VESPA 💚 et @EmmaFerjani 🙂 

Pour répondre à l'item E, il faut connaître les techniques de d'étude de cytotoxicité à médiation cellulaire

Pour évaluer la cytotoxicité on utilise du 51Cr ---> Les cellules cibles internalisent du 51Cr ---> ajout de cellules tueuses ---> Incubation pendant 4h à 37°C
Evaluation de la quantité de 51Cr : plus il y en a, plus la cytotoxicité est élevée.

Le Chromate de sodium radioactif va se dissocier puis on détecte le nombre de 51Cr  et donc la cytotoxicité 

Dans le cadre de cet item il suffit de faire le chemin inverse (je pense) 

évaluer la cytotoxicité on utilise du 51Cr <--- Les cellules cibles internalisent du 51Cr <--- ajout de cellules tueuses (CTL, TCD8 tueurs)

Edited by Sashounet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...