Jump to content

sinus sigmoide et transverse


kpu
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

saluut

D :le sillon du sinus transverse se poursuit par le sillon du sinus sigmoïde <F, c'est les sinus eux mêmes qui sont en continuité et pas les sillons? 

Edited by senorcanardo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...
  • Tuteur

@davidd En y réfléchissant, je pense que les sinus sont en continuité mais pas forcément les sillons parce que vu que c'est sur différents os y'a moyen que il y ai des endroits où le sinus "saute" d'un os à l'autre (c'est extrêmement mal dit mais je sais pas trop comment expliquer ce qu'il y a dans ma tête😆) Après c'est hyper bancal comme réflexion je sais pas du tout si ça tient la route ou pas faut que des tuteurs nous éclairent 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, idddéfix a dit :

@davidd En y réfléchissant, je pense que les sinus sont en continuité mais pas forcément les sillons parce que vu que c'est sur différents os y'a moyen que il y ai des endroits où le sinus "saute" d'un os à l'autre (c'est extrêmement mal dit mais je sais pas trop comment expliquer ce qu'il y a dans ma tête😆) Après c'est hyper bancal comme réflexion je sais pas du tout si ça tient la route ou pas faut que des tuteurs nous éclairent 

Ahhhhh Punaise logique 😂 Tant qu'a etre dans la reflexion bizarre en fait le sinus il se decole du sillon pour aller ailleur et du coup le sillon il reste ou il est comme un couillon et donc seul les sinus sont en continuité avec d'autres sillon ( fin apres on connais pas tout les sillons non pls mais on admet que 1 sillon = 1 sinus ) Et on sait pas non plustoutes les afference de chaque sinus fin on l'a appris comme un  trait simple mais forcement c'est ramifier et des trucs sont inter connecter ....   

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir bonsoir @davidd @idddéfix

 

Je suis plutôt d'avis pour dire que l'item est vrai, comme le dit la correction de P2012.

 

Dans mon cours j'ai noté que "les gouttières (ou sillons, c'est pareil) des sinus transverses se poursuivent au niveau du rocher". Ce qui correspond bien à une continuité entre les sillons du transverse et du sigmoïde.

 

De plus (meme si c'est pas une preuve en soit), sur mon appli d'anat on voit qu'il y a bien une continuité aussi, avec le sillon qui se poursuit de l'occipital (O) jusqu'au temporal (T) et en passant par le pariétal (P) ;) 

g2gy.jpg

 

J'espère c'est plus clair pour vous deux mtn !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 12 heures, davidd a dit :

Hey @Hugoccipital @Zeepek que pensez vous de cette items ? Qui croire ? l'explication de @LAmi_Omelette me laisse entendre que @Noel_Flantier a raison .... 

Donc là ca remet en doute les paroles d'un RM. toufoulkan

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...