Jump to content

développement de l'enfant


yeehaw
Go to solution Solved by Moumou,

Recommended Posts

salut ! j'ai un petit problème de compréhension de 2 notions

- je ne comprends pas très bien ce que veux dire l'intersubjectivité

- j'ai noté dans mon cours "auto-organisation du cerveau qui a lieu dans un contexte d'un rapport avec un autre self" et je ne comprends pas cette phrase haha... que représente l'"autre self"? 

les 2 notions sont liées donc je suppose que comprendre au moins une m'aidera à comprendre l'autre :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

 

Inter subjectivité Le cerveau de l'enfant va s’auto-organiser en interaction avec un autre cerveau (autre de soi) mère, père, tiers.

Pour "auto-organisation du cerveau qui a lieu dans un contexte d'un rapport avec un autre selfj'ai un soucis avec le "self" parce que ailleurs qu'au RU je ne vois pas ce que ca peut dire aha ! Mais c'est une notion similaire à l'inter subjectivité selon moi, en rapport avec la neuroplasticité de l'enfant selon son environnement et un autre self doit vouloir dire un tiers, une figure d'attachement par exemple !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @ms987,

L'intersubjectivité c'est simplement l'interaction entre plusieurs sujets. 

Self c'est juste "soi" en anglais mdr. Ç a veut juste dire que dans un contexte d'interaction avec un autre sujet/personne/"self", donc dans le cadre de l'intersubjectivité, ton cerveau va s'organiser d'une certaine manière.

Et je suis d'accord avec le lien que @gabrielclz a fait avec la neuroplasticité. Ce sont deux notions liées.

Si ça peut aider, j'avais écrit ça dans mon cours :

 

  • L’auto-organisation du cerveau en développement a lieu dans le contexte d’un rapport avec un autre soi, un autre cerveau  intersubjectivité

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...