Jump to content

QCM 2, TD biotechnologies et QCM 5, B poly entrainement protéines


Pihounette
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Bonjour 🙂 

 

Dans l'exercice 1 du TD de biotechnologies, le QCM 2 me pose problème. (Réponses vraies = A, B, C et E) En effet, je ne comprends pas pourquoi l'on peut utiliser les techniques des items A, B et C, alors que l'énoncé nous précise que l'on ne dispose pas d'AAF... 

20200223-155638.jpg
20200223-155645.jpg
 

 

Dans le poly d'entraînement du Professeur Perret, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'item B du QCM 5 p. 4 est faux. Pourrais-je avoir un peu d'aide, s'il vous plaît ? 

poly-UE8-complet-2018-19-Google-Chrome.j
poly-UE8-complet-2018-19-Google-Chrome-2
 

Merci 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @pihounette8645

 

Il y a 9 heures, pihounette8645 a dit :

Dans l'exercice 1 du TD de biotechnologies, le QCM 2 me pose problème. (Réponses vraies = A, B, C et E) En effet, je ne comprends pas pourquoi l'on peut utiliser les techniques des items A, B et C, alors que l'énoncé nous précise que l'on ne dispose pas d'AAF... 

 

C'est vrai que c'est déroutant vu que l'on nous dit que l'on a plus d'AFF cependant l'AFF doit certainement désigner un type particulier d'Ac c'est à dire qu'il ne doit pas être le seul type d'Ac   présent dans le sérum de ces patients à être dirigé contre le fibronogène. Si on reprend l'énoncé en gras on veut détecter des auto-anticorps G (pas forcément AFF) dans le sérum des patients du coup ça sera possible de faire ça grâce aux techniques présentées dans les items A, B et C  ( pas la D car cette technique permet de le dosage d'un Ag pas d'un Ac) au moyen d'Ig secondaires marqués anti-IgG. 😉

 

Pour la seconde , c'est surement faux parce que la révélation de la figure 1 se fait grâce à la thymidine , thymidine qui n'est quasi pas présente au sein des ARN (uracile+++)  donc difficile d'en conclure à partir de ce résultat qu'il y a eu une stimulation globale des mécanismes de transcriptions ..par contre on pourrait dire ça pour les mécanismes de réplication

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Metallica a dit :

Pour la seconde , c'est surement faux parce que la révélation de la figure 1 se fait grâce à la thymidine , thymidine qui n'est quasi pas présente au sein des ARN (uracile+++)  donc difficile d'en conclure à partir de ce résultat qu'il y a eu une stimulation globale des mécanismes de transcriptions ..par contre on pourrait dire ça pour les mécanismes de réplication

Ah oui, c'est tout bête, merci 🙂

 

 

Il y a 12 heures, Metallica a dit :

Si on reprend l'énoncé en gras on veut détecter des auto-anticorps G (pas forcément AFF) dans le sérum des patients du coup ça sera possible de faire ça grâce aux techniques présentées dans les items A, B et C

Ok, oui tu dois sûrement avoir raison. J'attends un peu de voir si un tuteur confirme, mais sinon je te mettrai en meilleure réponse. 😉 

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre @Metallica 🙂  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...