Jump to content

Amibes


EmmaFerjani
Go to solution Solved by Sillianos,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Je pense que vous avez un peu tout mélangé :

Entamoeba histolytica c'est le nom de bestiole et elle possède deux formes végétatives (petite taille --> minuta qui va ensuite devenir en grandissant hématophage et grande taille --> histolytica) et la forme de résistance-dissémination.

C'est cette dernière forme qui va avoir le kyste (composé de 4 noyaux). La grande taille (histolytica) va "juste" former des abcès avec une possible migration (cerveaux, foie etc..).

 

Vous parlez de ce QCM ?

Réponse : CDE

A--> le kyste possède 4 noyaux (pas plus, pas moins)

B--> jusqu'à 10μm attention ! 🙂

C--> Il est évacué du corps via les selles (matières fécales) donc VRAI (le bien portant c'est un détail à mon sens, on s'en fiche)

D--> VRAI (comme je l'ai dit plus haut)

E--> C'est sans doute un détail qui a été dit cette année là, mais l'année dernière il en a pas parlé 😕 (faut oublier cet item sauf si il a dit un truc à propos de ça cette année)

 

C'est plus clair C'est plus clair @EmmaFerjani et @Sashounet ?

 

 

Annotation 2020-02-23 181738.png

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est très clair, mais ce n'est pas ce que j'avais compris d' @EmmaFerjani 😅😅, je crois que j'ai mal dis ce que je pensais (désolé je faisais autre chose en meme temps 😢) en plus ma réponse n'est pas cohérente (je dis que je suis d'accord, alors qu'apres je dis que c'est la grande forme qui fait le kyste....) bref.. encore désolé ! 😢 on s'accroche hein ! Ahahah

Et merci à toi @Sillianos 💚 😊 de prendre le temps de nous répondre ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...