Jump to content

BDR - Fécondation - CCB 2012 Rangueil


FowlMax

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec deux qcm du concours blanc de l'année 2012, les items sont les suivants :

 

QCM 19 :

 

A. Pour toute femme qui présente des cycles réguliers, le jour de l'ovulation se situe vers le 14ème jour.

 

Compté Faux. Pourquoi ? Est-ce le "vers" qui rend l'item faux ?

 

B. La période péri-ovulatoire est la plus favorable à permettre une fécondation.

 

Compté Vrai. Une nouvelle fois, pourquoi ? D'après le schéma présent dans notre cours, la période OVULATOIRE et non péri-ovulatoire, présente un pic de de chance en faveur d'une fécondation.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Hey !

 

Pour le 19A, j'avoue que la réponse me laisse perplexe... Après, on peut toujours se dire qu'avoir des cycles réguliers ne signifie pas forcément avoir des cycles de 28 jours, mais je trouve que ce serait vraiment tordu.

 

Après pour le 19B, c'est vrai. Par exemple, un jour et demi-deux jours avant l'ovulation sont les jours les plus favorables parce que si tu as un rapport à ce moment-là, le temps que les spz remontent le tractus, ils arriveront "pile" au moment de l'ovulation. Alors qu'arriver un ou deux jours après l'ovulation, c'est pas tip-top pour avoir une fécondation.

 

En espérant t'avoir été utile :) dans le cas contraire, n'hésites pas à me le dire ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Tu pourrais donner le titre de ton qcm ? Parce que parfois les pièges se situent au niveau des titres ça peut faire la différence. Pour la 19B je pense que tu devrais avoir compris avec la réponse de dodo :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oke,

mais a priori moi j'aurais dit que c'est bien la période péri-ovulatoire qui représente le pic; 2-3 jours avant et 2 jours après l'ovulation.

C'est une période citée dans le cours mais je n'arrive plus à la retrouver.. C'est avec les définitions de fécondabilité etc je crois.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...