Jump to content

ampliation AMM


maestro
Go to solution Solved by Auto-arrosoir,

Recommended Posts

Bonsoir!

petite question de rien du tout,

est-ce que l’ampliation d’AMM a un rapport avec l’extension d’AMM? ( c'est le cours sur les structures de régulation partie 2 diapo 28), je ne comprends pas pourquoi ils st sur la même diapo alors que j'ai l'impression que c'est deux choses distinctes.. il y a même un tiret ca me perturbe,

 

Meilleur des week-end! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou! Tout d’abord il faut comprendre la difference entre l’ampliation et l’extension d’une AMM: 

L'ampliation est  une copie authentique ayant une valeur d'original d'un acte administratif).
- Ce document officiel comporte :
• Une lettre d'accord signée du Directeur Général de l’ANSM
• Le résumé des Caractéristiques du Produit rédigé par la commission d’AMM (RCP ou annexe I de
l'AMM)
• Texte de la notice à l'usage du patient ou annexe II de l'AMM
• Informations devant figurer sur l'emballage du conditionnement de la spécialité (annexe III de l’AMM).


Une extension d'AMM est l'octroi d'une nouvelle indication thérapeutique à une spécialité pharmaceutique déjà autorisée.

 

C’est pas explicitement dit dans le cours mais je pense que lorsqu’il y a une extension d’AMM elle doit figurer dans l’ampliation.

Par exemple (retient pas l’exemple hein) le medicament Auto-arrosub est indiqué pour les troubles digestifs et il a une nouvelle indication pour des troubles neurologiques, cette extesion doit figurer dans l’ampliation ^^

Néanmoins je te conseille de poser la question sur moodle, je suis pas 100% sûre de ma réponse 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...