Jump to content

Triplement


Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Bonjour ! Suite aux résultats du s1 que j'aurai esperé meilleurs, je pense pas mal à l'idée du triplement à cause de la peur de rater médecine à quelques places à peine mais bon avec la réforme je sais pas vraiment si cela sera toujours possible... Y a t il des nouvelles informations à propos de cela ou pas encore ? 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjour 😄 

Le triplement sera toujours possible pour l'année prochaine, les mesures précises concernant ce redoublement étant actuellement prévues pour être les mêmes que les années précédentes, sauf changement lié à la crise sanitaire qui permettrait une ouverture plus large du nombre de triplants autorisés. 

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Comment pouvez-vous, vous positionner sur une augmentation du nombre de place pour les triplants alors qu’on ne sait même pas comment va se dérouler la fusion l’année prochaine?

Comment une augmentation de place pour les triplants peut-être accordée alors que nous sommes réduits et que si la fusion des facs se déroulent, nous sommes particulièrement en danger, nous futurs doublants.

Nous sommes actuellement, nous les étudiants totalement dans le flou alors que certains ont des propositions en attente sur parcourup. J’aimerais savoir comment peut-on être plus éclairés, c’est notre avenir qui est en jeu, et je ne comprends pas pourquoi nous sommes autant dans le flou.

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour, 

Je ne me positionne sur rien du tout, et le Tutorat n'a pas vocation à se positionner sur ce sujets, je ne fais que de l'information. 

Hors cette question des possibilités du triplement et du doublement n'a actuellement pas été changée à ma connaissance, de ce fait il me semble légitime de vous dire ce qu'il en est, sachant que la limite actuelle est fixée par la loi régissant la PACES. 

Pour ce qui est d'une future évolution, je ne fais que reprendre ce que les élus ont mentionné, au sujet d'une réflexion sur le sujet, qui à l'heure actuelle n'est pas encore aboutie. 

Enfin, je ne me positionne pas sur la fusion, étant donné également, que je n'ai pas de nouvelles informations à ce sujet. 

 

Pour ce qui est de vous éclairer, je pense que les élus et le Tutorat font de leur mieux pour vous les relayer au plus vite possible dès que des discussions aboutissent pour justement vous aider dans ce flou. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...