Jump to content

Ko Ki


ZMLy11
Go to solution Solved by Fostynla2,

Recommended Posts

Bonsoir alors voilà j’arrive pas à savoir dans les énoncés quand est-ce sue c’est un KO ou KI ! Est ce que c’est par rapport au nombre de vecteurs introduits ? 
 

et aussi sur la partie du pr Couderc, orienté / non orienté ca veut dire quoi ? 
 

mercii bonne soirée 😇😜

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 😊

 

Le Knock out (KO) correspond à une invalidation d'un gène. 

Alors que le knock IN (KI) en plus d'une invalidation du gène on introduit un gène d'intérêt dans le locus. 

 

Ensuite pour le orienté et non orienté enfaîte ça dépend des enzymes de restrictions que tu vas utiliser. 

En fait si tu utilises une enzyme qui fait que tu as les deux côtés de ton morceau identiques, c'est un clonage non orienté en revanche s’ils sont différents ce sera orienté. 

 

Je sais pas si c'est ultra clair dit comme ça du coup 😅 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Alors je n'ai pas bien compris ta question désolée mais je vais t'expliquer avec un exemple admettons que tu coupes ton fragment avec 2 BAMH1 ce sera non orienté car les deux extrémité seront identiques 

En revanche si tu coupes avec BAMH1 et une autre Enzyme tes deux extrémité seront différentes et donc orientée 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fostynla2 a dit :

Alors je n'ai pas bien compris ta question désolée mais je vais t'expliquer avec un exemple admettons que tu coupes ton fragment avec 2 BAMH1 ce sera non orienté car les deux extrémité seront identiques 

En revanche si tu coupes avec BAMH1 et une autre Enzyme tes deux extrémité seront différentes et donc orientée 

@Fostynla2 Oups désolé, mais en tout cas ton exemple répond très bien à la question que j'essayais de poser. Merci j'ai compris! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...